Vous pouvez importer un fichier numérisé avec des données de maillage dans le logiciel SOLIDWORKS sans utiliser le complément ScanTo3D. Le logiciel importe le fichier et les données de maillage associées dans un corps volumique ou surfacique.
Le logiciel SOLIDWORKS peut importer et créer plusieurs corps volumiques à partir d'un fichier de maillage, sous réserve que le maillage soit fermé. Si le maillage n'est pas fermé, l'option Importer en tant que corps volumique crée automatiquement des corps surfaciques pour tous les corps qui ne peuvent pas être importés en tant que corps volumiques.
Vous pouvez appliquer la texture et les apparences aux fichiers de maillage que vous importez dans SOLIDWORKS en tant que corps graphiques.
Vous pouvez sélectionner et référencer les facettes converties, les verticales et les arêtes de facette. Vous pouvez également conserver le maillage comme modèle de maillage BREP dans SOLIDWORKS qui permet l'affichage graphique du modèle de maillage.
Le logiciel peut également effectuer le rendu des corps graphiques importés avec les corps volumiques et surfaciques.
Pour importer des fichiers de maillage :
Lorsque vous consultez un fichier de maillage en mode LCS, LCA et Image filaire, celui-ci affiche les facettes. L'option Arêtes en mode Image ombrée permet au maillage importé d'afficher les facettes.