Désarchiver
Le désarchivage consiste à ouvrir un fichier d'archive initialement créé et à en extraire les données. Ces données sont ensuite comparées aux données existantes.
Les fichiers d'archive sont identifiés grâce à leur extension.
.TEWZIP : Fichier d'archive d'environnement
.PROJ.TEWZIP : Fichier d'archive de projet électrique
.SYMB.TEWZIP : Fichier d'archive de symbole
.TITLE.TEWZIP : Fichier d'archive de cartouche
.MACRO.TEWZIP : Fichier d'archive de macro
.PARTS.TEWZIP : Fichier d'archive de référence constructeur
.CABLE.TEWZIP : Fichier d'archive de référence de câble
.CONIG.TEWZIP : Fichier d'archive de configurations

|
Les fichiers doivent être désarchivés de la boîte de dialogue Gestion correspondante. (Reportez-vous à la rubrique Archivage.) |
Ce chapitre est commun à l'ensemble des fichiers d'archive, à l'exception des archives de projets électriques. Pour plus d'informations, reportez-vous à Désarchivage d'un projet électrique.
Sélectionnez Désarchiver pour ouvrir l'Assistant de désarchivage, dans lequel vous pouvez gérer les données à désarchiver. Cet assistant est similaire à l'Assistant de mise à jour des données.
Dans l'onglet Sélection, vérifiez les données à importer.
L'Assistant de désarchivage compare les données à désarchiver aux données existantes. Vous pouvez alors choisir une action pour chaque type de donnée.
Actions
Utilisez les touches Maj, Ctrl, ou Ctrl+A pour appliquer les mêmes types d'action à plusieurs éléments.
Un clic droit sur la ligne ouvre un menu permettant d'afficher les propriétés de l'élément.
Ajouter : Permet d'ajouter une donnée parce qu'elle n'existe pas dans l'installation courante.
Remplacer : Permet de remplacer la donnée existante par la nouvelle donnée.
Ne rien faire : Permet de conserver la donnée existante. La nouvelle donnée ne sera pas installée.
Conserver les 2 : Permet de conserver la donnée existante et la nouvelle donnée sera installée avec un nouveau nom.
Mettre à jour : Permet de mettre à jour les références du catalogue. Cette option ne concerne que les catalogues constructeurs (câbles et matériel).
Un type d'action par défaut est proposé en fonction des règles suivantes :
- Une nouvelle donnée est systématiquement Ajoutée.
- Si une donnée existante créée par l'utilisateur a été modifiée par celui-ci, elle est marquée comme Remplacer.
- Si une donnée existante créée par l'éditeur du logiciel (système) a été modifiée par l'utilisateur, elle est marquée comme Ne rien faire.
- Si une donnée existe et n'a pas été modifiée, mais que les nouveaux fichiers sont marqués comme mis à jour par l'éditeur du logiciel (système), elle est marquée comme Remplacer.
- Les catalogues de câbles et de matériel sont systématiquement marqués comme Mise à jour.
Types de données
Symboles - cartouches - fichiers
SOLIDWORKS
: L'assistant affiche le titre des éléments ainsi que leur description. L'interface affiche également la date de modification et le créateur de la donnée existante. Dans le cas où vous souhaitez conserver l'ancienne donnée et installer la nouvelle donnée, SOLIDWORKS Electrical lui attribue un nouveau nom.
Catalogue de câbles et catalogues constructeurs : Ces catalogues sont gérés dans leur intégralité (l'ensemble des références du constructeur). Lorsque la référence n'existe pas, elle est automatiquement ajoutée. Lorsqu'une référence existe et qu'elle a été modifiée, elle n'est pas ajoutée. Lorsque la référence existe, qu'elle n'a pas été modifiée, mais qu'elle a été mise à jour par l'éditeur du logiciel (système), la nouvelle référence est automatiquement installée et écrase l'ancienne.
Modèles de projet électrique : Seuls les modèles nouveaux ou modifiés (dates de modification différentes) sont installés. Les modèles que vous avez créés sont conservés.
Configurations de nomenclatures : Les configurations de nomenclature que vous avez créées ou modifiées sont conservées. Les configurations que l'éditeur du logiciel (système) a créées ou modifiées sont automatiquement installées.
Base de données ERP : L'assistant de mise à jour met à jour la base de données fournie avec le logiciel. La base de données ne sera pas mise à jour si elle a été modifiée.
Fichiers de configuration : Seuls les fichiers de configuration nouveaux ou modifiés (dates de modification différentes) sont installés. Les fichiers de configuration que vous avez créés sont conservés.
Palettes : Seules les palettes nouvelles ou modifiées (dates de modification différentes) sont installées. Les palettes que vous avez créées sont conservées.