Connexion base de données ERP
Vous avez la possibilité de lier une base de données externe (par exemple, une base de données de gestion de stock de matériel) aux catalogues constructeurs. Ainsi, vous pourrez récupérer des données de votre base de données pour les associer aux composants du projet électrique.

|
Menu : Bibliothèque > Connexion base de données ERP |
Une boîte de dialogue s'ouvre, vous permettant de paramétrer le lien entre la base de données SOLIDWORKS Electrical et votre base de données personnelle.
Autoriser la connexion à la base de données de gestion : Cochez la case pour activer la connexion entre les deux bases de données.
Base de données personnalisée pour la gestion des catalogues
Vous pouvez choisir de vous connecter à la base de données fournie dans SOLIDWORKS Electrical ou à votre propre base de données personnelle.
Connexion à la base de données
Saisissez les paramètres de connexion à la base de données ERP.
Type de base de données : Saisissez le type de base de données (ADO Access, SQL Server, SQLite ou source de données ODBC).
Nom du serveur : Saisissez le nom du serveur sur lequel se trouve la base de données SQL Server. Ce paramètre est utilisé dans tous les modes de connexion, à l'exception de l'option Source de données ODBC.
Source de données : Ouvre la boîte de dialogue de sélection de source de données Windows permettant de sélectionner le fichier à connecter. Ce paramètre n'est disponible que si vous sélectionnez l'option Source de données ODBC.
Nom de l'utilisateur : Saisissez le nom d'utilisateur pour vous connecter à la base de données SQL Server.
Mot de passe : Saisissez le mot de passe permettant la connexion à la base de données SQL Server.
Nom de la base de données : Saisissez le nom de la base de données à connecter.
Ecriture des données : Sélectionnez le mode de mise à jour des données dans la base de données ERP. Si vous activez le mode Lecture seule, les données ne sont pas mises à jour dans la base de données ERP.
Le bouton Tester la connexion teste la connexion entre les deux bases de données.
Données principales
Gère les liens entre les différents tableaux et champs de la base de données (références constructeur et références de câble).
Nom de la table : Sélectionnez le nom de la table de la base de données ERP dans laquelle se trouvent les données.
Référence : Sélectionnez le champ de la base de données ERP dans lequel se trouve la référence.
Constructeur : Sélectionnez le champ de la base de données ERP dans lequel se trouve le constructeur.
Données utilisateur de références constructeur - références de câble
Permet de connecter les champs de la base de données ERP aux données utilisateur de la référence constructeur. Le bouton Personnaliser... donne accès à l'interface de gestion des données utilisateur des références constructeur.