Masquer le sommaire

Onglet "Propriétés"

Panneau ancrable : Propriétés

Menu : Modifier > Propriétés

 

Le panneau ancrable contient un onglet spécifique qui permet d'afficher les propriétés de l'élément sélectionné. Les propriétés peuvent être des propriétés graphiques (stockées dans les entités graphiques) ou des données stockées dans la base de données du projet électrique ou dans la base de données du logiciel.

 

Cet élément peut être :

  • Page d'un projet électrique (dans l'onglet Pages).

  • Un composant (dans l'onglet Composants).

  • N'importe quel objet électrique graphique (fil, symbole, localisation et contour de fonction dans la zone graphique).

  • N'importe quelle entité de base (ligne, cercle, arc ou textes dans la zone graphique).

  • Un symbole (mode d'édition Graphique).

  • Une vignette 2D (mode d'édition Graphique).

  • Un cartouche (mode d'édition Graphique).

Les propriétés de l'objet peuvent être affichées dans une boîte de dialogue spécifique.

éléments du projet électrique

Les éléments du projet électrique regroupent tous les éléments qui dépendent du projet électrique, par exemple les pages, les composants ou les entités électriques du projet.

Quand vous sélectionnez un élément du projet électrique, une icône spécifique apparaît pour en éditer les propriétés.

 

Cliquez sur ce bouton pour éditer les propriétés électriques de l'élément sélectionné.

Valide les modifications apportées dans l'onglet des propriétés.

Annuler les modifications apportées dans l'onglet des propriétés.

 

En mode d'édition, plusieurs données ne peuvent pas être modifiées car elles sont gérées par le logiciel ou par la configuration de projet électrique.

Cette fonction accepte une multisélection mais vous devez sélectionner des éléments du même type (par exemple, vous ne pouvez pas sélectionner un symbole et un folio). Quand vous sélectionnez plusieurs éléments (par exemple, différents types de fils) seules les propriétés communes sont affichées.

En mode de multisélection, une cellule grise indique que les données des éléments sélectionnés sont différentes. En mode d'édition, le gris est remplacé par le violet.

Eléments Page

L'onglet Propriétés affiche les propriétés de chaque élément de projet électrique (projet électrique, liasse, dossier, folios, fichiers de données) sélectionné dans l'onglet Pages. Si vous sélectionnez différents types d'élément (par exemple des dossiers et des folios), de nouveaux onglets s'affichent pour permettre de trier les éléments.

Par exemple, si vous sélectionnez un dossier et un folio, deux onglets s'affichent. Vous pouvez accéder aux propriétés du dossier à partir de l'onglet Dossier et aux propriétés du folio à partir de l'onglet Folio.

Eléments composant

En ce qui concerne les éléments Page, quand vous sélectionnez différents types d'éléments dans l'onglet Composants, de nouveaux onglets s'affichent sous l'onglet Propriétés. Ils correspondent aux différents types de composant (localisation, composant, bornier).

Entités graphiques

Pour éditer les propriétés d'un élément sélectionné dans la zone graphique, vous devez sélectionner un élément ou uniquement des éléments du même type (multisélection). Si vous sélectionnez plusieurs types d'entités, seul l'onglet Propriétés graphiques apparaît et vous ne pouvez pas modifier les propriétés électriques.

Les propriétés du fil ne sont pas disponibles lorsque le mode différé est activé.

Des onglets spécifiques, correspondant au type d'entité sélectionné, apparaissent. Par exemple, quand vous sélectionnez un fil, plusieurs onglets peuvent s'afficher pour correspondre à tous les paramètres associés à ce fil (équipotentielle, câble, brin de câble, style de liaison).

L'onglet Propriétés graphiques affiche les paramètres graphiques des éléments sélectionnés. Certains de ces paramètres ne sont pas modifiables, car ils sont gérés par les configurations. La partie supérieure de cet onglet affiche une liste dans laquelle les entités sélectionnées sont regroupées par type. Lors d'une multisélection, l'onglet affiche les données communes.

Eléments du logiciel

L'onglet Propriétés affiche les paramètres des entités graphiques de base telles que les lignes, les cercles ou les textes. Il affiche également les données des éléments stockés dans les boîtes de dialogue Gestion (symboles, cartouches et vignettes 2D).

Entités de base

Lors de la sélection d'une entité de base, seul l'onglet Propriétés graphiques est disponible. Si vous sélectionnez différents type d'entités, celles-ci sont groupées dans la liste dans la partie supérieure de l'onglet. Les paramètres affichés sont ceux du groupe sélectionné ou de la sélection entière. Lorsque vous modifiez les propriétés des éléments, elles sont automatiquement mises à jour dans la zone graphique.

Eléments de boîte de dialogue de gestion

Dans les boîtes de dialogue Gestion graphiques, lorsque vous éditez un élément (un symbole, une vignette 2D ou un cartouche, par exemple), l'onglet Propriétés affiche les données du niveau sélectionné.

Pour un symbole, vous pouvez accéder aux propriétés du symbole, du circuit, du point de connexion et de l'attribut. Pour une vignette 2D et un cartouche, vous pouvez également accéder à leurs propriétés et à celles des attributs.

Quand l'élément sélectionné a une représentation graphique (entité graphique de base, attribut et point de connexion), l'onglet Propriétés graphiques est disponible.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Onglet "Propriétés"
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS Electrical 2022 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.