Masquer le sommaire

Importation de fichiers DWG

Quelle que soit la boîte de dialogue Gestion que vous ouvrez, l'ensemble des fonctionnalités décrites ci-dessous sont communes à l'ensemble des boîtes de dialogue Gestion. Seul le contenu diffère. Le chapitre suivant vous montre comment importer un symbole. Les fonctionnalités sont les mêmes lors de l'importation d'un cartouche ou d'une vignette 2D.

 

Afin d'alimenter vos bibliothèques (symboles, cartouches, etc.), vous avez la possibilité d'importer des fichiers au format DWG.

 

Gestion des symboles : Importation de fichiers DWG

Gestion des cartouches : Importation de fichiers DWG

Gestion des vignettes 2D : Importation de fichiers DWG

 

L'assistant d'import peut avoir une présentation différente en fonction des éléments que vous souhaitez importer.

Etape 1. Assistant d'importation de symbole (cartouche)

Ajouter des fichiers : Ouvre une boîte de dialogue de sélection de fichiers. Vous pouvez sélectionner des fichiers DWG ou des fichiers d'archive (ZIP) contenant des symboles, des cartouches ou des vignettes 2D.

Ajouter un dossier : Ouvre une boîte de dialogue de sélection d'un répertoire. L'ensemble des fichiers DWG contenus dans ce dossier / répertoire sont ajoutés à l'assistant d'importation.

Supprimer : Supprime l'élément sélectionné de la liste.

 

Pour passer à l'étape suivante, cliquez sur le bouton Suivant.

Etape 2. Tenant du symbole (cartouche)

Configuration d'import : Permet de sélectionner une configuration contenant les paramètres d'importation.

Informations

Une liste est créée affichant les éléments à importer.

Etape 3. Importation de nouveaux symboles (cartouches)

L'assistant d'importation affiche la liste des éléments à importer.

 

Sélectionner tout : Permet de sélectionner tous les symboles affichés dans la liste.

Propriétés : Ouvre la boîte de dialogue des propriétés des symboles (cartouches) sélectionnés. Quand vous sélectionnez plusieurs symboles (cartouches), la boîte de dialogue n'affiche que les propriétés communes. Les propriétés du symbole (cartouche) peuvent être modifiées à l'aide d'un double clic.

 

Action : Sélectionnez dans la liste l'action à affecter au symbole (cartouche).

Nom : Affiche le nom du symbole (cartouche).

Description : Une description peut être ajoutée en modifiant les propriétés.

Système d'unités : Sélectionnez dans la liste le système d'unités dans lequel le symbole (cartouche) a été dessiné.

Classe : Vous pouvez associer une classe à l'élément sélectionné.

Bibliothèque : Sélectionnez la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez stocker l'élément.

Date de modification : Affiche la date de l'importation.

Etape 4. Conversion des attributs

L'étape suivante consiste à associer les attributs gérés par le logiciel et les attributs susceptibles d'être présents dans l'élément importé.

L'attribut #TAG doit être présent dans le symbole importé pour que ce dernier soit reconnu comme symbole.

Remplacer par : Cliquez sur le bouton [...] pour sélectionner le nouvel attribut.

Action : Sélectionnez l'option souhaitée (Remplacer / Supprimer / Ne rien faire).

Etape 5. Enregistrement de vos préférences

La dernière étape de l'assistant vous permet de sauvegarder les différents réglages que vous avez utilisés pour l'importation. Ces paramètres pourront être réutilisés lors d'une nouvelle importation.

Enregistrer la configuration de l'importation

Si vous avez utilisé un fichier de configuration, vous pouvez le mettre à jour. Si vous n'avez pas utilisé de fichier de configuration, vous pouvez enregistrer vos paramètres dans un nouveau fichier de configuration.

 

Cliquez sur le bouton Terminer pour importer les éléments ou sur le bouton Annuler pour annuler l'importation. Il s'agit de la dernière boîte de dialogue permettant d'annuler l'importation.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Importation de fichiers DWG
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS Electrical 2022 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.