Masquer le sommaire

Configuration de la conception d'automate (ANSI)

Menu : Projet électrique > Configurations > Folio d'automate... > Propriétés

Menu : Projet électrique > Configurations > Folio d'automate... > Nouveau

Panneau ancrable > Menu contextuel du projet électrique : Configurations > Folio d'automate... > Propriétés

Panneau ancrable > Menu contextuel du projet électrique : Configurations > Folio d'automate... > Nouveau

 

Un fichier de configuration du folio d'automate regroupe l'ensemble des paramètres de mise en page des fichiers d'automate. Vous pouvez créer autant de configurations que vous le souhaitez. Les configurations sont regroupées au sein de la Gestion des configurations d'automates.

 

La boîte de dialogue de configuration de folio du module d'automate se divise en deux parties. La partie droite illustre les paramètres affichés en partie gauche. Lorsque vous sélectionnez un paramètre, le graphisme affiche en rouge sa correspondance.

Plusieurs onglets regroupent les paramètres par thème.

Général

Nom : Nom du fichier de configuration.

Description : Saisissez une description dans toutes les langues prises en charge par le logiciel.

Taille

Général

Toutes les valeurs numériques utilisent le système d'unité défini dans la configuration du projet électrique.

Orientation : Sélectionnez la direction du folio du module. En mode Vertical, le module peut être inséré sur la droite ou sur la gauche du folio.

Taille

Largeur du module : Entrez la largeur du module.

 

Hauteur maximale d'un symbole dans un folio : Entrez la hauteur du module.

Voies

Largeur du séparateur de la voie : Entrez la largeur de la ligne verticale séparant 2 voies d'automates.

Hauteur de la voie : Entrez la hauteur de la voie.

Peignes

Largeur du peigne : Le peigne est l'élément graphique regroupant les voies. Entrez la distance entre le côté gauche du module et la ligne verticale du peigne (E).

Largeur de dent du peigne : Entrez la largeur de la ligne horizontale du peigne (F).

Attributs

Cet onglet vous permet de gérer la localisation des attributs à insérer ; ces attributs peuvent également être modifiés.

 

Permet d'ouvrir le sélecteur de symboles afin de sélectionner le symbole voulu.

Supprime le symbole.

Ouvre l'éditeur de symbole afin de le modifier.

Informations (haut)

Coordonnée Y : Entrez la distance entre la ligne horizontale du module et le point d'insertion des attributs.
Ces attributs ont une justification à droite (A).

X pour symbole de gauche : Entrez la distance entre la ligne verticale du module et le point d'insertion des attributs d'un symbole de module inséré sur la gauche du folio (B).

X pour symbole de droite : Entrez la distance entre la ligne verticale du module et le point d'insertion des attributs d'un symbole de module inséré sur la droite du folio (C).

Informations (bas)

Coordonnée Y : Entrez la distance entre la ligne horizontale du module et le point d'insertion des attributs.
Ces attributs ont une justification à gauche (D).

X pour symbole de gauche : Entrez la distance entre la ligne verticale du module et le point d'insertion des attributs d'un symbole de module inséré sur la gauche du folio (E).

X pour symbole de droite : Entrez la distance entre la ligne verticale du module et le point d'insertion des attributs d'un symbole de module inséré sur la droite du folio (F).

 

Mise en forme

Permet de gérer les paramètres de mise en page du folio du module automate.

Les paramètres de la section Général sont disponibles uniquement pour les folios verticaux du module (définis dans l'onglet Taille).

Général

Options : (Disponible uniquement pour les représentations verticales) Vous pouvez tracer un ou plusieurs modules par folio. Sélectionnez l'option voulue.

Taille de colonne : Si vous sélectionnez Un symbole par colonne dans le paramètre précédent, entrez la taille de la colonne. L'aperçu affiche une ligne verticale pour afficher cette valeur.

Point d'insertion du symbole

Coordonnée Y : Entrez la coordonnée Y correspondant au point d'insertion du module (A).

X pour symbole de gauche : Entrez la coordonnée X correspondant au point d'insertion du module lorsque le module est tracé sur la gauche du folio (B).

X pour symbole de droite : Entrez la coordonnée X correspondant au point d'insertion du module lorsque le module est tracé sur la droite du folio (C).

Points de connexion

Vous permet de définir le symbole utilisé pour propager le numéro de la borne. Ce symbole doit contenir l'attribut #P_TAG_0.

 

Permet d'ouvrir le sélecteur de symboles afin de sélectionner le symbole voulu.

Supprime le symbole.

Ouvre l'éditeur de symbole afin de le modifier.

Circuits

Ces paramètres vous permettent de définir des symboles et des macros associés à un type de circuit pour une représentation graphique sur la gauche ou sur la droite du folio.

Type de circuit / Direction : Ces paramètres vous permettent de définir le sens de tracé du module (insertion sur la partie gauche ou droite du folio). SOLIDWORKS Electrical scrute les circuits du module dans l'ordre où ils apparaissent dans la Gestion des automates. Le circuit du module est comparé aux circuits figurant dans la liste de la configuration. Dès qu'il y a concordance entre les circuits, SOLIDWORKS Electrical mémorise le paramètre que vous avez sélectionné (Indéterminé, Gauche ou Droite) et l'utilise pour l'insertion du module. Si vous avez sélectionné le mode Indéterminé pour un circuit, SOLIDWORKS Electrical passe au circuit suivant, jusqu'à ce qu'il trouve un circuit pour lequel vous avez sélectionné le mode Gauche ou Droite.

Exemple 1 :

Le premier circuit du module est Sortie TOR. Si, dans la liste de la configuration, vous sélectionnez Sortie Automate TOR et que vous sélectionnez le mode Droite, le module sera dessiné dans la partie droite du folio.

Exemple 2 :

Le premier circuit du module est Alimentation. Ce type de circuit ne permet pas de savoir si le module sera inséré en partie gauche ou en partie droite du folio. Il convient donc de sélectionner le mode Indéterminé pour le circuit type Alimentation. SOLIDWORKS Electrical passera ainsi au circuit suivant jusqu'à ce qu'il rencontre un circuit pour lequel vous avez sélectionné le mode Gauche ou Droite.

Supprimer l'association du type de circuit : Ce bouton vous permet de ne pas affecter de symbole ou de macro au circuit, ou de supprimer les associations existantes.

Symboles d'habillage des voies d'automate : Permet de sélectionner les symboles représentant l'intérieur du module, pour une insertion en partie gauche ou droite du folio. Ces paramètres sont associés au circuit sélectionné dans la liste.

Macro connectée aux voies : En plus de la génération automatique du folio du module, SOLIDWORKS Electrical vous permet de générer automatiquement le schéma connecté au module pour l'insertion en partie gauche ou droite du folio. Une macro peut être associée à chaque type de circuit.

Données du fichier

Cet onglet vous permet de paramétrer la génération automatique des informations à transférer dans les propriétés du folio d'automate. Un clic dans la colonne permet d'ouvrir la Gestion des formules.

Description : Permet de paramétrer la génération automatique des données à transférer dans la description du folio d'automate.

Données utilisateur/Données traduisibles : Permet de paramétrer la génération automatique des données à transférer dans les données utilisateur du folio d'automate.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Configuration de la conception d'automate (ANSI)
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS Electrical 2022 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.