Nuage

|
Menu : Dessiner > Nuage |
Dessine une forme spécifique qui consiste en arcs séquentiels. Les nuages servent, par exemple, à attirer l'attention sur une représentation graphique lors d'une étape de révision. Utilisez des textes multilingues pour faire des commentaires sur le nuage de révision.
Trois formes différentes peuvent être utilisées pour représenter le nuage ; rectangulaire, elliptique ou main levée. Ces formes peuvent être directement sélectionnées dans le ruban, ou dans un panneau ancrable lors de l'insertion.

|
Permet de quitter la commande. |

|
Permet d'annuler la dernière action. |
Saisie des coordonnées : Entrez une valeur pour les coordonnées X et Y. Ces deux coordonnées doivent être séparées par une virgule (exemple : 150,125).
Forme : Sélectionnez la forme que vous souhaitez utiliser. Les options de commande dépendent de la forme choisie.
Rayon : Spécifiez le rayon des segments d'arc séquentiels.
Options spécifiques au mode Rectangulaire
Cotation : Entrez les valeurs correspondant à sa longueur et sa hauteur (disponible uniquement en mode Rectangulaire).
Rotation : Entrez la valeur correspondant à l'angle, en degrés (disponible uniquement en mode Rectangulaire).
Options spécifiques au mode Elliptique
Distance : Saisissez la longueur du premier et du second axe de l'ellipse (disponible uniquement en mode Elliptique).
Options spécifiques au mode Main levée
Arc / Ligne : Sélectionnez le type d'entité que vous souhaitez dessiner. Le mode Arc affiche d'autres options de placement au bas du panneau ancrable.
Largeur : Entrez la largeur de la ligne ou de l'arc.
Fermer : Ferme la forme. L'extrémité a les mêmes coordonnées que le point de départ.
Ce type d'entité ne doit pas être utilisé pour générer un schéma électrique. Les entités graphiques placées avec cette commande ne sont pas gérées dans la base de données du projet électrique.