Création de comptes utilisateur pour une connexion Windows ou LDAP (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)

Si le coffre-fort SOLIDWORKS PDM Professional n'est pas configuré pour utiliser la connexion SOLIDWORKS PDM, les noms de connexion et les mots de passe des utilisateurs sont gérés par un serveur Windows (Active Directory) ou LDAP.

Avant de pouvoir utiliser la connexion Windows, les réglages de connexion système définis sur le serveur d'archives doivent contenir les groupes d'utilisateurs devant être ajoutés en tant qu'utilisateurs du coffre-fort. Les groupes doivent être ajoutés aux réglages de connexion Windows dans l'outil de configuration du serveur d'archives.

Pour ajouter un nouveau compte utilisateur:

  1. Développez Gestion des utilisateurs et des groupes, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Utilisateurs et sélectionnez Nouvel utilisateur.
  2. Pour lister tous les utilisateurs Windows définis sur le serveur d'archives, dans la boîte de dialogue Ajouter des utilisateurs , cliquez sur Lister des utilisateurs.
    Si vous ajoutez des utilisateurs à partir d'un grand domaine, il se peut que Lister des utilisateurs prenne du temps et quelquefois bloque le travail des autres utilisateurs dans le coffre-fort.

    Cliquez plutôt sur Nouvel utilisateur. Dans la boîte de dialogue Nouvel utilisateur, saisissez le nom d'un utilisateur spécifié dans les réglages de connexion Windows sur le serveur d'archives. Lorsque vous spécifiez un utilisateur de domaine, vous aurez probablement besoin de fournir également le nom complet du domaine, par exemple, SOLIDWORKS\jsmith. Cliquez sur OK. Si le compte utilisateur est trouvé, il est tout de suite ajouté.

  3. Dans la liste des comptes utilisateur, sous Nom d'utilisateur, sélectionnez le compte utilisateur devant être ajouté au coffre-fort.
  4. Saisissez les détails concernant l'utilisateur:
    1. Nom complet
    2. Initiales
    3. Adresse électronique

      Laissez ce champ vide si vous souhaitez que les notifications soient envoyées à l'utilisateur par le biais du système de notification intégré.

      Saisissez une adresse électronique si le système de messagerie est configuré pour utiliser le protocole SMTP.

      Le nom de connexion et le mot de passe de l'utilisateur ne peuvent pas être modifiés.
    4. Informations supplémentaires sur l'utilisateur
  5. Pour ajouter d'autres comptes utilisateur qui figurent dans la liste, sélectionnez-les.
    Pour modifier les informations de connexion concernant un compte utilisateur, cliquez sur le nom de connexion de l'utilisateur.
  6. Pour attribuer à tous les utilisateurs sélectionnés des autorisations déjà affectées à un utilisateur existant, sélectionnez ce dernier dans la liste Copier autorisations et paramètres à partir de : liste.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Dans la boîte de dialogue Propriétés, utilisez les onglets afin de spécifier comment l'utilisateur pourra travailler dans SOLIDWORKS PDM.