Liste Propriétés de composant disponibles

Vous pouvez utiliser les propriétés de composant comme colonnes pour les nomenclatures et les listes des pièces.

Propriété du composant Description
Propriété Définit le nom unique d'un composant. Vous pouvez utiliser ce nom dans les formules.
Légende Définit l'en-tête de colonne d'une table de nomenclature ou d'une liste des pièces.
Type de données
Définit un type de données :

Texte

Stocke les données texte à l'aide de caractères alphanumériques.

Numérique

Stocke les données numériques à l'aide de caractères numériques allant de 0 à 9.

Pour stocker des valeurs impériales telles que 3 ¼",spécifiez le type de données Texte.
Valeur Définit la valeur de propriété par défaut.

Vous pouvez saisir une formule directement dans la cellule.

Vous pouvez saisir des noms de fonction et des opérateurs dans la cellule ou utiliser le Constructeur d'expression, qui vous aide à créer des formules et des listes prédéfinies pour la propriété. Pour afficher le Constructeur d'expression, cliquez dans la cellule, puis cliquez sur .

Précision Spécifie la précision jusqu'à quatre décimales.
Zéro à gauche Définit le nombre de zéros à gauche à ajouter lors de l'affichage des données numériques pour cette propriété. Le nombre de zéros avant la virgule indique le nombre minimum de chiffres qui s'affichent avant la virgule.
Verrouiller Empêche les modifications des données de propriété du composant dans les boîtes de dialogue suivantes :
  • Nomenclature
  • Liste des pièces
  • Référence de pièce
Somme Calcule la somme de la propriété du composant. Le résultat s'affiche dans les boîtes de dialogue Nomenclature et Liste des pièces.

Nouveau

Insère une nouvelle ligne correspondant à une nouvelle propriété de composant définie par l'utilisateur.

Supprimer

Supprime les lignes spécifiées de la liste Propriétés de composants disponibles.

Vous ne pouvez supprimer que les propriétés définies par l'utilisateur. Lorsque vous supprimez des propriétés de composant existantes, le logiciel les déplace vers la liste Propriétés de composant supplémentaires disponible dans la boîte de dialogue Plus de propriétés.

Plus

Affiche la liste des propriétés de composant prédéfinies supplémentaires.

Ajouter à

(Disponible lorsque vous sélectionnez une ligne entière.) Ajoute la ligne sélectionnée de la liste Propriétés de composants disponibles à la liste Propriétés de composant.