La boîte de dialogue Courbe de temps permet de définir ou d'importer une courbe de temps pour définir des quantités dépendantes du temps dans des études thermiques transitoires et non linéaires.
Vous devez définir les paires X et Y ou les lire à partir d'un fichier texte. La valeur Y de la courbe de temps est un multiplicateur de la grandeur associée. A titre d'exemple, une force de 200 psi associée à la courbe de temps A spécifie une force tel qu'indiqué dans la courbe B. A n'importe quel instant (t), la valeur de la force appliquée par le programme est l'amplitude de la force spécifiée multipliée par la valeur Y de la courbe A à cet instant (t). Vous pouvez définir jusqu'à 5000 points.
Pour les études thermiques en régime transitoire, vous pouvez spécifier la variation en fonction du temps pour la température, la convection, le flux de chaleur, la puissance thermique et la radiation. Vous pouvez définir une courbe de temps en spécifiant la variation d'une grandeur en fonction du temps ou vous pouvez enregistrer la courbe dans une bibliothèque pour permettre sa consultation par d'autres documents.