Vous créez une animation de mouvement en enregistrant d'abord la position de départ d'un objet à un moment spécifique, puis sa position d'arrivée à un moment ultérieur. Ces deux positions sont appelées images clés. Le logiciel calcule les positions intermédiaires de l'objet entre les images clés dans un processus appelé interpolation.
Les fonctions d'animation sont uniquement disponibles dans SOLIDWORKS Visualize Professional.
Vous pouvez animer un environnement de rayonnement solaire. Pour consulter les rubriques d'aide relatives à l'Assistant d'animation, voir Assistant d'animation.
Par exemple, vous pouvez utiliser SOLIDWORKS Visualize Professional pour créer un cube à l'origine de l'environnement. Ensuite, créez l'image clé initiale avec le cube à l'origine de la scène. A l'aide du manipulateur Déplacer, déplacez le cube vers un autre emplacement dans la scène. Enfin, ajustez le temps à deux secondes dans la chronologie, et ajoutez une autre image clé. Si vous définissez la chronologie sur 30 images par seconde (FPS), le logiciel interpole les positions intermédiaires du cube sur 60 images en deux secondes.
A l'aide des manipulateurs de déplacement, rotation et mise à l'échelle de la barre d'outils, vous pouvez transformer de la même façon un ensemble de modèles, un modèle, une pièce, une caméra ou une lumière.
Dans le cas des caméras et des lumières, vous pouvez modifier d'autres propriétés d'une image clé à l'autre (par exemple, la profondeur de champ, la longueur focale, la couleur de la lumière et l'intensité). Lorsqu'il s'agit d'apparences, vous pouvez modifier toutes les propriétés d'apparences entre les images clés, à l'exception des textures (qui ne peuvent pas être animées).