Comprendre les types de contrainte dimensionnelle
Vous pouvez appliquer deux types de contrainte dimensionnelle :
- Dynamique : ce type est uniquement affiché dans la zone graphique et n'est pas imprimé. Il ne nécessite aucun StyleCote défini par l'utilisateur. Le texte de cote est positionné automatiquement. Les cotes dynamiques conservent la même taille lors d'un zoom avant ou arrière.
- Annotation : ce type est imprimé et utilise le StyleCote actuel.
Vous pouvez également déterminer si les contraintes dimensionnelles sont
- Contrainte : la géométrie est pilotée par la cote.
- Dérivée : la cote est dérivée de la géométrie.
Contraintes dimensionnelles dynamiques et d'annotation
Contraintes dimensionnelles dynamiques et d'annotation diffèrent sur les caractéristiques suivantes :
Caractéristiques |
Contraintes dynamiques |
Contraintes d'annotation |
Zoom |
Conservent la même taille lors d'un zoom avant ou arrière. |
Changent de taille lors d'un zoom avant ou arrière. |
StyleCote |
Utilisent un StyleCote fixe et prédéfini |
Utilisent le StyleCote actuel défini par l'utilisateur |
Propriétés des entités |
Ignorent les paramètres de calque, de StyleLigne et de CouleurLigne |
Utilisent les paramètres actuels de calque, de StyleLigne et de CouleurLigne |
Sortie d'impression |
Ne sont pas affichées sur les impressions |
Sont affichées sur les impressions |
Contraintes dimensionnelles contraintes et dérivées
Vous pouvez créer des contraintes dérivées à partir de contraintes dimensionnelles dynamiques et d'annotation en définissant la propriété Dérivée des contraintes dimensionnelles dans la palette Propriétés. Les contraintes dérivées sont affichées avec des crochets dans la zone graphique.
Lorsque vous définissez l'indicateur Dérivée, vous ne pouvez pas modifier la valeur ou l'expression de la contrainte dimensionnelle. Vous pouvez modifier la géométrie correspondante pour modifier la valeur de la contrainte.