Defeature : réduction de détails terminée

Dans les pièces et les assemblages, vous pouvez enregistrer le modèle moins détaillé dans un fichier de pièce distinct ou en tant que configuration dérivée de la version détaillée complète.

Pour ouvrir la page Réduction de détails terminée du PropertyManager Defeature :

  1. Cliquez sur Defeature (barre d'outils Outils) ou sur Outils > Defeature.
  2. Pour les pièces à corps unique, les pièces à corps multiples et les assemblages, sélectionnez la méthode Simplifier la géométrie ou la méthode Silhouette (assemblages ou pièces) dans le PropertyManager.
    Pour les pièces à corps unique utilisant la méthode Simplifier la géométrie, le PropertyManager s'ouvre sur la page A conserver.
  3. Cliquez sur Suivant jusqu'à l'affichage de la page Réduction de détails terminée.

Les options que vous sélectionnez dans le PropertyManager sont enregistrées dans le modèle d'origine. Defeature s'affiche dans l'arbre de création FeatureManager. Si vous avez choisi d'enregistrer le modèle dans un fichier distinct, la boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît.

Résultats

Sélectionnez l'une des options suivantes pour gérer les résultats :

Enregistrer sous nouveau document Enregistre la pièce ou l'assemblage avec moins de détails dans un fichier distinct. La pièce ne possède aucune référence à l'assemblage ou à la pièce d'origine.

Pour la méthode Silhouette, un dossier Group pour chaque groupe de réduction de détails s'affiche dans l'arbre de création FeatureManager. Si vous sélectionnez Fusionner les groupes après cette étape lors de la définition des groupes, le dossier est nommé Merged. Les dossiers contiennent une fonction pour chaque corps généré par la simplification.

Pour la méthode Simplifier la géométrie, le fichier de pièce possède les fonctions Defeatured1 .

Si vous avez autorisé le mouvement dans un assemblage, le modèle est enregistré en tant qu'assemblage. Chaque groupe que vous avez défini dans la page Mouvement est enregistré en tant que composant dans l'assemblage moins détaillé.

Sélectionnez Link to Original (Lien avec la pièce d'origine) pour lier le modèle Defeature au modèle d'origine. Pour lier, déverrouiller ou rompre la référence externe, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le modèle, puis cliquez sur Références externes. Voir Verrouiller et rompre les références externes.

Créer une nouvelle configuration Enregistre la réduction en tant que configuration. Sélectionnez Inclure la géométrie de référence de premier niveau pour ajouter la géométrie de référence (Assemblages uniquement).

Pour éviter les références bancales qui sont jointes à un composant, vous ne devez ni modifier le composant dans la configuration réduite pour la configuration parente, ni modifier un composant de la configuration parente pour la configuration réduite.

Les références qui peuvent devenir bancales incluent les dimensions et les annotations jointes.

Disponible lorsque vous sélectionnez la méthode Silhouette .

Stocker les paramètres pour utilisation ultérieure Enregistre les options de réduction des détails Defeature dans le modèle d'origine détaillé complet. Pour les pièces : si vous sélectionnez cette option après avoir créé une entité avec réduction des détails, vous pouvez toujours enregistrer la version réduite en tant que configuration. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entité Defeature et sélectionnez Enregistrer le résultat en tant que configuration pour enregistrer le modèle réduit dérivé en tant que configuration.

Dans l'arbre de création FeatureManager, vous pouvez cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur Defeature et cliquer sur Editer la fonction , Enregistrer le résultat, Enregistrer le résultat avec lien ou Supprimer.