Le PropertyManager Contrainte - Onglet Analyse

Vous pouvez affecter des propriétés de contraintes à utiliser dans une analyse SOLIDWORKS Motion et SOLIDWORKS Simulation. Vous pouvez le faire sans activer le complément SOLIDWORKS Motion ou SOLIDWORKS Simulation.

Pour ajouter des propriétés d'analyse aux contraintes:

  1. Présélectionnez une contrainte :
    • Contraintes existantes: cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la contrainte dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Editer la fonction .
    • Nouvelles contraintes: Définissez sur les onglets Standard, Avancé ou Mécanique dans le PropertyManager Contrainte.
  2. Dans le PropertyManager, avec une contrainte sélectionnée sous Contraintes, cliquez sur l'onglet Analyse.

Option

Emplacement de la contrainte Remplace l'emplacement par défaut de la contrainte par le point sélectionné. Le point d'emplacement de la contrainte détermine la façon dont les pièces se déplacent les unes par rapport aux autres. L'emplacement de la contrainte est toujours un point. Si vous sélectionnez un autre type d'entité (par exemple, une face) pour l'emplacement de la contrainte, cet emplacement se trouve au centre de l'entité sélectionnée.
  Traiter une interférence comme un ajustement serré/à la presse Traite les contraintes qui forcent l'interférence comme un ajustement dans SOLIDWORKS Simulation.

Faces chargées

Vous pouvez associer des faces supplémentaires à une contrainte pour définir les faces qui se partagent le chargement. (N'est pas disponible pour les contraintes de type Symétrique, Glissière, Trajectoire ou Came.)

Exemple : Faces chargées

Faces/Arêtes chargées Dans la zone graphique, sélectionnez des faces sur n'importe quel composant référencé par la contrainte.
  Traiter comme solidaire si en contact Si les faces sélectionnées se touchent, applique un contact de type solidaire entre celles-ci dans SOLIDWORKS Simulation.
  Isoler des composants Cliquez pour n'afficher que les composants référencés par la contrainte. Cliquez sur Quitter Isoler (barre d'outils contextuelle Isoler) pour restaurer l'état d'origine de l'affichage.

Frottement

Vous pouvez associer des propriétés de friction à certains types de contraintes. Voir ci-après les types de contrainte sous Dimensions de la liaison.

Paramètres Sélectionnez le mode de définition des propriétés de friction de la contrainte:

Spécifier les matériaux

Sélectionnez les matériaux des composants dans les listes et .

Spécifier le coefficient

Spécifiez le Coefficient de frottement dynamique en saisissant un nombre ou en faisant glisser le curseur entre Glissant et Adhérent.

Dimensions de la liaison Les dimensions disponibles varient en fonction de la géométrie et du type de contrainte.
Géométrie Cotes Types de contraintes
Sphérique
  • Contrainte Coïncidente entre deux sommets, points d'esquisse ou points de référence
  • Contrainte Coaxiale entre deux faces sphériques
Cylindrique
  • Contrainte Coaxiale entre deux faces cylindriques
  • Contrainte Coïncidente entre deux entités linéaires (arêtes, axes, axes temporaires, lignes d'esquisse)
Translation Contrainte Coïncidente entre deux faces planes
Des outils de section plans Contrainte Coïncidente entre deux faces planes
Liaison Cardan Contrainte Liaison Cardan.

Plot élastique

Vous pouvez associer des propriétés de plot élastique à une contrainte. Les propriétés de plot élastique rendent une contrainte flexible en lui donnant les caractéristiques d'un ressort et d'un amortisseur. Les contraintes avec des propriétés de plot élastique produisent une distribution des forces plus réaliste dans les analyses SOLIDWORKS Motion.

Translation

Isotrope

Sélectionnez cette option pour appliquer des propriétés de translation uniformes. Désactivez-la pour spécifier des propriétés différentes dans chaque direction. Par exemple, un plot de fixation pour un bras de suspension a des propriétés différentes dans l'axe Z que dans l'axe X ou Y.

Raideur

Saisissez le coefficient de raideur en translation.

Amortissement

Saisissez le coefficient d'amortissement en translation.

Force

Saisissez la précontrainte appliquée.

Rotation

Isotrope

Sélectionnez cette option pour appliquer des propriétés de rotation uniformes. Désactivez-la pour spécifier des propriétés différentes dans chaque direction. Par exemple, un plot de fixation pour un bras de suspension a des propriétés différentes dans l'axe Z que dans l'axe X ou Y.

Raideur

Saisissez le coefficient de raideur en rotation.

Amortissement

Saisissez le coefficient d'amortissement en rotation.

Couple

Saisissez la précontrainte appliquée.