Dossier Lumières

Le dossier Lumières sur le DisplayManager affiche les informations sur les lumières appliquées au modèle actuel.

Pour afficher ce dossier :

Dans le DisplayManager, cliquez sur Afficher la scène, les lumières et les caméras et développez le dossier Lumières .

Indicateurs d'éclairage

SOLIDWORKS

Par défaut, les lumières ponctuelles, de spot et directionnelles sont activées dans SOLIDWORKS.

L'éclairage d'une scène est impossible dans RealView, vous devez donc souvent illuminer les modèles manuellement.

Les icônes des lumières spécifiques dans cette image provenant du volet Scènes, Lumières et Caméras du DisplayManager signifient :

Menu contextuel du dossier Lumières

Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur les dossiers Lumières ou Lumières SOLIDWORKS dans le DisplayManager pour voir les options décrites dans cette section.

Montrer les lumières Active/désactive l'affichage des lumières dans la zone graphique.
  Editer toutes les lumières Ouvre les PropertyManagers de toutes les lumières qui sont définies pour le modèle actuel. Cliquez sur Retour et Suivant pour naviguer parmi les PropertyManagers.
  Ajouter une lumière directionnelle

Ajouter une lumière ponctuelle

Ajouter une lumière de spot

Ajoute une lumière directionnelle, ponctuelle ou de spot et ouvre le PropertyManager pour ce type.
  Rassembler Rassemble tous les sous-nœuds sous cet article.
  Rassembler tout Rassemble tous les nœuds dans le volet Scène, lumières et caméras.
  Développer tout Développe tous les nœuds dans le volet Scène, lumières et caméras.

Menu contextuel Lumière ponctuelle, directionnelle ou de spot

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une lumière ponctuelle, directionnelle ou de spot dans le DisplayManager, les options supplémentaires sont les suivantes:

  Activée dans SOLIDWORKS

Désactivée dans SOLIDWORKS

Active/désactive les lumières dans SOLIDWORKS.
  Editer Type Lumière Ouvre le PropertyManager pour cette lumière.
Supprimer Supprime la lumière du modèle.