L'outil Créer une pièce à corps multiples
convertit un assemblage entier en une pièce à corps multiples unique et distincte liée à l'assemblage parent. La pièce à corps multiples reflète toutes les fonctions d'assemblage que vous créez dans l'assemblage parent. Les fonctions que vous créez sur la pièce à corps multiples ne seront pas reflétées dans l'assemblage parent. Vous pouvez effectuer des opérations de post-assemblage sur la pièce à corps multiples, telles que le retrait de matériau, qui apparaissent dans les applications de plateforme en aval.
Pour créer une pièce à corps multiples, dans un assemblage, cliquez sur .
Les fonctions d'assemblage de l'assemblage principal ou de tout sous-assemblage sont transférées vers la pièce à corps multiples. Si l'assemblage a plusieurs configurations, vous pouvez choisir la configuration à utiliser dans la pièce à corps multiples.
La fonction
Créer une pièce à corps multiples 
apparaît dans l'arbre de création FeatureManager. Les corps volumiques sont transférés par défaut. Vous pouvez décider quelles autres entités d'assemblage transférer, telles que les corps surfaciques, la géométrie de référence et les matériaux. L'outil regroupe les entités dans des dossiers qui indiquent le nombre d'instances.
Tous les corps de la pièce à corps multiples héritent leurs noms de l'assemblage. Leurs positions correspondent également à celles des pièces d'origine de l'assemblage parent. Vous pouvez choisir la configuration pour créer la pièce à corps multiples.