Conversion d'assemblages en pièces à corps multiples

Vous pouvez convertir un assemblage entier en pièce à corps multiples liée à l'assemblage d'origine. Les modifications apportées à l'assemblage d'origine apparaissent dans la pièce à corps multiples, tandis que les modifications apportées à la pièce à corps multiples n'apparaissent pas dans l'assemblage d'origine.

Pour convertir un assemblage en pièce à corps multiples :

  1. Dans un assemblage, cliquez sur Outils > Créer une pièce à corps multiples.
    Le logiciel crée un fichier temporaire de pièce à corps multiples. Spécifiez ensuite des options pour la pièce à corps multiples finale.
  2. Spécifiez ces options dans le PropertyManager :

    Configuration

    Si l'assemblage a plusieurs configurations, spécifiez la configuration à transférer vers la pièce à corps multiples.

    Transférer

    Spécifiez les corps, la géométrie de référence et le matériau à transférer vers la pièce à corps multiples. Les corps volumiques sont inclus par défaut.

    Lien

    Par défaut, l'assemblage d'origine est lié à la pièce à corps multiples. Après avoir créé la pièce à corps multiples, pour éditer un composant, dans la pièce à corps multiples, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la fonction Créer une pièce à corps multiples et cliquez sur Modifier dans le contexte pour ouvrir l'assemblage et éditer le composant. Pour rompre le lien et travailler indépendamment dans l'assemblage d'origine, sélectionnez Rompre le lien avec l'assemblage d'origine.

    Propriétés visuelles

    Sélectionnez Propager à partir de l'assemblage d'origine pour propager les affectations de couleur des composants de l'assemblage d'origine à la pièce à corps multiples, y compris les couleurs affectées aux pièces, aux corps, aux fonctions et aux faces.

  3. Cliquez sur .
    La pièce à corps multiples s'ouvre dans la zone graphique et contient les objets que vous avez transférés. Sous la fonction Créer une pièce à corps multiples, l'outil regroupe les entités dans des dossiers qui indiquent le nombre d'instances.

    Le nom de la pièce à corps multiples par défaut utilise le nom de fichier d'origine, mais vous pouvez la renommer. Tous les corps de la pièce à corps multiples héritent leurs noms de l'assemblage. Leurs positions correspondent également à celles des pièces d'origine de l'assemblage parent.
  4. Facultatif : Pour éditer la fonction Créer une pièce à corps multiples, dans la pièce à corps multiples, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la fonction et cliquez sur Editer la fonction.
  5. Facultatif : Pour éditer un composant d'assemblage, dans la pièce à corps multiples, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la fonction Créer une pièce à corps multiples et cliquez sur Modifier dans le contexte pour ouvrir l'assemblage d'origine où vous pouvez éditer les composants dans le contexte.