Configuration de la numérotation des fils

Vous pouvez configurer les paramètres de numérotation des fils pour le projet, la gestion des styles de liaison ou des styles de liaison individuels.

Configurer les paramètres dans le projet électrique

Vous pouvez spécifier les options de numérotation qui s'appliquent au projet entier.
  1. Cliquez sur Projet électrique > Configurations > Projet .
  2. Cliquez sur l'onglet Repère .
  3. Dans la boîte de dialogue Numérotation des fils et des composants, configurez les options suivantes :
    • Direction. Permet de définir le sens de numérotation des fils. Les paramètres disponibles permettent de configurer le séquençage horizontal, le séquençage vertical et la priorité horizontale ou verticale.
    • Numéro d'ordre unique. Lorsque cette option est sélectionnée, la variable Numéro d'ordre est utilisée dans les formules de repérage sans discontinuité sur l'ensemble du projet électrique. Lorsque cette option est désactivée, le numéro d'ordre commence à 1 pour chaque groupe de fils.

Configurer les paramètres au niveau de la Gestion des styles de liaison

Vous pouvez spécifier les options de numérotation des fils pour la gestion des styles de liaison.
  1. Cliquez sur Projet électrique > Configurations > Style de liaison .
  2. Configurez les options suivantes :
    • Numérotation. Spécifie le mode de numérotation :
      • Fil. Chaque fil physique est numéroté individuellement.
      • Equipotentiel. Tous les fils connectés sur la même maille (connectés entre eux) utilisent le même numéro.
    • Afficher. Spécifie le mode d'affichage des numéros. Avec la première option, le numéro est placé au milieu du segment. Avec la deuxième option, le numéro est placé sur le premier et sur le dernier segment de la maille. Avec la troisième option, tous les numéros sont placés dans le segment de ligne. Pour la numérotation des fils, le mode Un numéro par fil n'est pas disponible.
    • Style d'affichage. Spécifie le mode d'affichage des numéros d'équipotentielles dans tous les folios de projet électrique. Le mode Repères d'équipotentielle affiche uniquement le numéro de fil, tandis que le mode Etiquette d'équipotentielle affiche l'étiquette de fil.

Configurer les paramètres dans le groupe de numérotation

Vous pouvez modifier les styles de liaison afin de les personnaliser pour vos besoins spécifiques.
  1. Cliquez sur Projet électrique > Configurations > Style de liaison .
  2. Dans le panneau gauche de la boîte de dialogue Gestion des styles de liaison, sélectionnez un groupe de numérotation.
  3. Cliquez sur Propriétés .