Propriétés de configuration de folio de bornier (DIN)

Cette rubrique explique les paramètres de la configuration DIN par défaut pour les folios de bornier.

Un fichier de configuration de folio de bornier contient l'ensemble des paramètres d'implantation du bornier, regroupés par thème. Vous pouvez créer autant de fichiers de configuration que vous le souhaitez. Les configurations sont regroupées au sein de la boîte de dialogue Gestion des configurations de folio de bornier.

L'éditeur de fichiers de configuration affiche un aperçu des paramètres sélectionnés. Vous pouvez désactiver l'aperçu en sélectionnant Aperçu des folios au bas de la boîte de dialogue Configuration du folio de bornier.

Général

Cet onglet permet d'attribuer un nom au fichier de configuration et de lui associer une description dans toutes les langues prises en charge par le logiciel. Lors d'un changement de nom, celui-ci se répercute automatiquement dans toutes les interfaces (par exemple, Configurations ou une liste des borniers).

Nom Description
Nom Nom du fichier de configuration. Cette valeur se propage automatiquement à toutes les interfaces dans lesquelles la configuration apparaît.
Description Description de la configuration. Vous pouvez spécifier une description en plusieurs langues.

Grille

Cet onglet permet de gérer la disposition de la représentation graphique du bornier sur le folio.

Le folio d'un bornier suivant la norme DIN fait appel à un symbole spécifique représentant une grille contenant les données relatives au bornier. La partie inférieure de la boîte de dialogue vous permet de gérer le symbole de grille qui sera utilisé et le cartouche associé aux borniers.

Nom Description
Symbole de grille Les symboles de grille sont disponibles dans la bibliothèque des symboles. Des icônes spécifiques vous permettent de sélectionner et de rééditer le symbole. Les données sont propagées dans les attributs.
Cartouche Affiche le cartouche dans lequel les folios seront tracés :
  • Cartouche par défaut : Le cartouche associé aux folios de bornier dans la configuration du projet électrique
  • Cartouche spécifique à cette configuration : tous les borniers utilisant cette configuration seront générés avec ce cartouche.
Le coin inférieur gauche du cartouche doit être positionné aux coordonnées (0,0). Tous les paramètres de dispositions sont déplacés et basés sur ce point. Des icônes spécifiques vous permettent de sélectionner et d'éditer la mise en page.
Ouvre le Sélecteur de symboles pour vous permettre de modifier le symbole associé au symbole par défaut.
Supprime le symbole associé.
Ouvre l'Editeur de symboles pour vous permettre de modifier le symbole sélectionné.
Général
A Coordonnée X Permet de gérer le décalage A en X du point d'insertion du symbole de grille par rapport au tenant du cartouche (0,0).
B Coordonnée Y Permet de gérer le décalage B en Y du point d'insertion du symbole de grille par rapport au tenant du cartouche (0,0).
Orientation du bornier Définit la direction qui génère les données pour la représentation du bornier.
Nombre de brins par folio Définit le nombre de brins maximum pouvant être contenus sur un folio (nombre de colonnes sur un bornier horizontal).
Nombre de câbles côté Tenant Définit le nombre de câbles pouvant être gérés dans la partie Tenant.
Nombre de câbles côté Aboutissant Définit le nombre de câbles gérés dans la partie Aboutissant.
SOLIDWORKS Electrical génère les bornes sur un nouveau folio lorsqu'au moins l'un de ces trois paramètres (Nombre de brins par folio, Nombre de câbles côté Tenant et Nombre de câbles côté Aboutissant) a atteint la valeur maximum définie dans la configuration.
Formule pour indiquer le brin connecté Ouvre la Gestion des formules permettant de définir le texte affichant le brin de câble.

Ponts

Les ponts permettent de relier deux bornes ou plus.

Nom Description
Général  
Diamètre de point Permet d'indiquer le diamètre (A) des points représentant la connexion du pont sur la borne.
Décalage entre 2 ponts Permet d'indiquer la distance (B) entre deux lignes représentant un pont.
Distance jusqu'au pont en bas ou à gauche. Permet de définir la distance (C) entre le tenant du symbole de grille et le pont côté Aboutissant.
Distance jusqu'au pont en haut ou à droite. Permet de définir la distance (D) entre le tenant du symbole de grille et le pont côté Tenant.
Couleur Permet d'indiquer la couleur dans laquelle sera dessiné le pont (point et ligne).
Ponts automatiques Crée un pont sur les bornes qui sont connectées à une même équipotentielle.
Couleur Permet d'indiquer la couleur dans laquelle seront dessinés les ponts automatiques.
Afficher le fil Permet d'afficher/masquer le fil connecté à la borne lorsqu'elle est reliée à une autre.

Données du fichier

Cet onglet permet de définir les paramètres de génération automatique des informations à transférer dans les propriétés du folio de bornier. Un clic dans la colonne de droite permet d'ouvrir la Gestion des formules.

Nom Description
Description Permet de définir les paramètres de génération automatique des données à transférer dans la description du folio de bornier.
Données utilisateur/Données traduisibles Permet de spécifier les paramètres de génération automatique des données à transférer dans les données utilisateur du folio de bornier.