Utiliser des vues de modèle dans des jeux de feuilles de mise en plan
L'onglet Vues de modèle du Gestionnaire de jeu de feuilles affiche une vue arborescente des emplacements de dossier disponibles pour le jeu de feuilles de mise en plan actuel. Si vous développez un nœud d'emplacement de dossier, tous les dossiers et mises en plan de cet emplacement s'affichent. Si vous développez un nœud de mise en plan, les vues de modèle de cette mise en plan s'affichent.
A tout moment, vous pouvez associer les mises en plan d'un dossier spécifié avec le jeu de feuilles de mise en plan actuel. Par exemple, si vous travaillez avec des mises en plan ayant des références externes, vous pouvez ajouter le dossier lorsque vous stockez les mises en plan référencées dans un jeu de feuilles de mise en plan.
L'onglet Vue de modèle vous permet d'accéder aux références externes à tout moment.
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
- Ajouter autant d'emplacements que nécessaire ou supprimer ceux qui existent déjà
- Ouvrir une mise en plan depuis un emplacement spécifié
- Prévisualiser et afficher des informations descriptives sur l'élément sélectionné
- Placer une mise en plan et ses vues sur une feuille
Ajouter un emplacement de dossier au jeu de feuilles de mise en plan actuel
Pour ajouter un emplacement de dossier au jeu de feuilles de mise en plan actuel :
- Dans le Gestionnaire de jeu de feuilles, ouvrez un jeu de feuilles de mise en plan.
- Dans l'onglet Vues de modèle, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cliquez sur Ajouter un nouvel emplacement
.
- Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un emplacement existant et sélectionnez Ajouter un nouvel emplacement dans le menu contextuel.
- Accédez aux dossiers contenant les mises en plan pour rendre accessible le jeu de feuilles de mise en plan actuel.
- Cliquez sur Sélectionner un dossier.
L'emplacement du dossier s'affiche dans la vue arborescente. Développer le nœud d'emplacement de dossiers affiche tous les dossiers et les mises en plan dans cet emplacement. Si vous développez un nœud de mise en plan, les vues de modèle de cette mise en plan s'affichent.
Placer une vue de modèle sur la feuille actuelle
Vous pouvez ajouter une vue de modèle depuis l'onglet Vues de modèle sur la feuille actuelle ou une mise en plan entière en tant que vue sur la feuille actuelle.
Pour placer une mise en plan entière ou une vue de modèle sur la feuille actuelle :
Cliquez sur Activer/Désactiver l'aperçu
pour afficher la zone Aperçu.
- Dans le Gestionnaire de jeu de feuilles, ouvrez un jeu de feuilles de mise en plan.
- Dans l'onglet Liste de feuilles de mise en plan, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Ouvrir une feuille existante.
- Créer une nouvelle feuille et l'ouvrir.
- Dans l'onglet Vues de modèle, accédez au fichier de mise en plan ou à la vue de modèle à placer sur la feuille. La zone Aperçu affiche des aperçus de la mise en plan ou de la vue de modèle sélectionnée.
- Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une mise en plan ou une vue de modèle dans une mise en plan et sélectionnez Placer sur la feuille dans le menu contextuel. Vous pouvez également faire glisser une vue de modèle ou une mise en plan de l'onglet Vues de modèle vers une feuille.
Le cadre de mise en plan apparaît attaché au curseur de la souris.
- Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez une échelle adaptée dans le menu.
Remarque : Vous pouvez changer la liste d'échelles de mise en plan Dans la barre d'état, cliquez sur Annotation et sélectionnez Liste d'échelles dans le menu qui s'affiche.
- Dans la zone graphique, spécifiez l'emplacement de la mise en plan.
La mise en plan ou la vue de modèle est jointe en tant que référence externe avec un point d'insertion à l'origine.
Remarque : le logiciel joint la mise en plan entière. Selon votre sélection (mise en plan ou vue de modèle), l'ensemble du contenu de l'espace de travail du modèle s'affiche ou uniquement ce qui est visible dans la vue de modèle.
Commande : JeuFeuilles