Paramètres de nomenclature
Utilisez l'écran Nomenclature de la boîte de dialogue Toolbox - Paramètres pour spécifier le format des nomenclatures que vous créez dans vos mises en plan.
Pour afficher les paramètres de la nomenclature :
- Cliquez sur Annotation mécanique > Paramètres.
- Dans la boîte de dialogue Toolbox - Paramètres, dans le volet gauche, cliquez sur Tables, puis dans le volet droit, développez Nomenclatures.
Afficher
Option |
Description |
Orientation de l'en-tête |
Indique le positionnement de l'en-tête lorsque vous créez une nomenclature dans une mise en plan avec des bulles. Haut :
- Quand vous créez une nomenclature, vous êtes invité à spécifier le coin supérieur gauche de la table comme point d'insertion.
- L'en-tête de la nomenclature est placé en haut de la table.
- Le nombre d'éléments est répertorié de haut en bas.
Bas :
- Quand vous créez une nomenclature, vous êtes invité à spécifier le coin inférieur gauche de la table comme point d'insertion.
- L'en-tête de nomenclature est placé en bas de la table.
- Le nombre d'éléments est répertorié de bas en haut.
|
Point d'ancrage |
Indique le coin de la table utilisé pour ancrer la table :
- En haut à gauche
- En haut à droite
- En bas à gauche
- En bas à droite
|
!--
Préférences du calque |
Permet de modifier les paramètres par défaut de calque, de couleur de ligne, de style de ligne et d'épaisseur de ligne. |
-->
Afficher le titre |
Lorsque cette option est activée, le titre de la table s'affiche. Pour supprimer le titre, décochez la case. |
Texte
Option |
Description |
Style |
Définit le style de texte utilisé dans les bulles et les en-têtes de nomenclature. Le style de texte par défaut est Standard. |
Taille |
Définit la taille du texte de la bulle, en conjonction avec les cotes de forme de la bulle. |
Modifier la casse |
Permet de choisir la casse du champ Description de nomenclature :
- Non modifié. La casse correspond au format de description de la norme que vous utilisez.
- Casse de phrase. Le premier mot de la description est en majuscules. Tous les autres mots sont en minuscules.
- minuscules. La description complète est en minuscules.
- MAJUSCULES. La description complète est en majuscules.
- Mettre chaque mot en majuscule. Chaque mot de la description est en majuscules.
|