Expand BienvenueBienvenue
Expand L'interface utilisateurL'interface utilisateur
Expand Mise en routeMise en route
Expand Dessiner avec précisionDessiner avec précision
Expand Travailler avec des fichiers de mise en planTravailler avec des fichiers de mise en plan
Expand Afficher la mise en planAfficher la mise en plan
Expand Vue et présentation en 3DVue et présentation en 3D
Expand Mettre en forme la mise en planMettre en forme la mise en plan
Expand Entités de mise en planEntités de mise en plan
Expand Modifier des entitésModifier des entités
Expand Travailler avec des blocs, des attributs de blocs, des groupes d'entités et des référencesTravailler avec des blocs, des attributs de blocs, des groupes d'entités et des références
Expand Travailler avec les hachures, les remplissages de couleur, le texte et les tableauxTravailler avec les hachures, les remplissages de couleur, le texte et les tableaux
Expand Créer et modifier des cotesCréer et modifier des cotes
Expand Créer et modifier des entités 3DCréer et modifier des entités 3D
Expand Créer des feuilles et imprimer des mises en planCréer des feuilles et imprimer des mises en plan
Expand Organiser les fenêtres de mise en planOrganiser les fenêtres de mise en plan
Expand PersonnaliserPersonnaliser
Expand Référence des commandesRéférence des commandes
Expand Add-InsAdd-Ins
Expand DraftSight ProfessionalDraftSight Professional
Expand DraftSight ConnectedDraftSight Connected
Expand DraftSight PremiumDraftSight Premium
Collapse DraftSight MechanicalDraftSight Mechanical
Expand DraftSight Installation Administration and LicensingDraftSight Installation Administration and Licensing
Masquer le sommaire

Edition de hachures définies par l'utilisateur

Utilisez la commande AM_EditerHachureUtilisateur pour modifier rapidement les hachures existantes définies par l'utilisateur dans la zone graphique. La commande affiche la boîte de dialogue Hachures.

Pour modifier des hachures définies par l'utilisateur :

  1. Saisissez AM_EditerHachureUtilisateur dans l'invite de commande.
  2. Dans la zone graphique, spécifiez un hachurage défini par l'utilisateur existant.
  3. Dans la boîte de dialogue, dans Style, sélectionnez un nouveau motif de hachures prédéfini à utiliser.
  4. Dans Angle, éditez l'angle des hachures définies par l'utilisateur. Vous pouvez également remplacer l'angle d'un motif de hachures prédéfini.
  5. Dans Espacement, éditez la distance entre les lignes des hachures définies par l'utilisateur. Vous pouvez également remplacer l'espacement d'un motif de hachures prédéfini.
  6. Spécifiez les options :
    • Double. Si cette option est activée, le hachurage utilise un motif de hachures à deux lignes (croix), qui dessine également des lignes à un angle de 90 degrés par rapport aux lignes principales.
    • Calculer le contour. Calcule les nouveaux contours d'une zone hachurée lors de l'édition (l'option est uniquement disponible lors de l'édition de hachures). Si vous désactivez cette option, les hachures que vous avez spécifiées à l'étape 2 sont modifiées (l'étape 8 n'est pas exécutée).
    • Adapter la distance de hachures en dessous de ... lignes de hachures. Spécifie le nombre de lignes de hachures qui sont tracées lorsque la zone à hachurer est si petite qu'elle ne correspond pas au motif spécifié. Le nombre minimal de lignes de hachures est de 5 par défaut.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Si vous avez activé l'option Calculer le contour, les hachures que vous avez spécifiées à l'étape 2 seront supprimées. Vous pouvez procéder comme suit :
    • Dans la zone graphique, spécifiez un point dans une aire à hachurer.
    • - ou -
    • Sélectionnez l'option Spécifier les entités, puis spécifiez les entités de mise en plan à hachurer dans la zone graphique.
  9. Le hachurage est modifié en fonction des paramètres modifiés.

Accès

Commande : AM_EditerHachureUtilisateur



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Edition de hachures définies par l'utilisateur
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: 2025 SP2

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.