Masquer le sommaire

Visualiser en 3D à l'aide de la commande OrbiteLibre

Utilisez la commande RoulisVueLibre pour afficher votre modèle de façon interactive dans l'espace 3D sans contraindre le roulis.

L'arcball vous permet de définir le point d'observation de l'orbite.

Pour visualiser le modèle en 3D à l'aide de la commande OrbiteLibre :

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans le menu, cliquez sur Vue > Orbite 3D > Orbite libre.
    • Dans le ruban, cliquez sur Vue > Rendu > Orbite libre .
    • Tapez RollViewFree.
  2. Dans la zone graphique, faites glissez le pointeur pour tourner autour du modèle.

    Un arcball doté de quatre petits cercles à chaque quadrant s'affiche pour vous permettre de spécifier le mouvement et la position de la caméra.

    Pour en savoir plus, voir Utiliser l'arcball en mode Orbite contrainte.

  3. Appuyez sur Echap ou sur Entrée pour quitter le mode Orbite contrainte.

Accès

Commande : RoulisVueLibre

Menu : Vue > Orbite 3D > Orbite libre

Ruban : Vue > Rendu > Orbite libre



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Visualiser en 3D à l'aide de la commande OrbiteLibre
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: 2025 SP03

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.