Boîte de dialogue Structure de fichiers

Définit la configuration des noms de dossiers et de fichiers dans le coffre-fort SOLIDWORKS PDM local, ainsi que les règles de mappage pour la synchronisation des attributs.

La boîte de dialogue est divisée en deux sections :

Boîte de dialogue Description
Panneau de l'arbre (gauche)
  • Affiche la structure de l'arbre des Dossiers de travail et des Fichiers.
  • Chaque nœud représente un type d'objet impliqué dans le processus de synchronisation.
Panneau de propriétés (droite)
  • Affiche les propriétés correspondant au nœud sélectionné.
  • Les nœuds racine du Dossier de travail et des Fichiers n'ont pas de propriétés, laissant le panneau de propriétés vide.
Description de l'interface utilisateur :
Panneau de l'arbre Panneau de propriétés Description
  • Dossier de travail
    • Projet SOLIDWORKS Electrical
Nom de la règle
  • Définit les règles de dénomination des dossiers. Ce champ est obligatoire.
  • Cliquez sur {} pour ouvrir l'Editeur d'expressions de règle afin de définir la valeur de la propriété.
  • Si cette valeur n'est pas renseignée, le dossier racine du coffre-fort est utilisé.
  Dossier racine par défaut
  • Spécifie le dossier racine par défaut lorsque le projet est enregistré pour la première fois avec Archiver.
  • Le chemin est relatif à la racine du coffre-fort (par exemple, Projects\SWE).
  Règles de mappage Définit des règles de mappage composées de trois valeurs :
  • Nom de l'attribut SOLIDWORKS PDM
  • Direction de projection
  • Nom de l'attribut SOLIDWORKS Electrical.
Double-cliquez ou cliquez sur Ajouter ou Editer pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier la règle de direction.
  • Fichiers
    • Nomenclature
    • Pièce achetée
    • Câble acheté
    • Folio
    • TEWZIP
    • PDF
    • Autre objet
Nom de la règle
  • Définit la règle de dénomination des dossiers. Ce champ est obligatoire.
  • Cliquez sur {} pour ouvrir l'Editeur d'expressions de règle qui permet de remplir la valeur de la propriété.
  Sous-dossier
  • Définit les règles de dénomination des fichiers stockés dans des sous-dossiers (par exemple, DWG\{BOOK.Tag}-{BOOK.Description}).
  • Cliquez sur {} pour ouvrir l'Editeur d'expressions de règle qui permet de remplir la valeur de la propriété.
  Règles de mappage Définit des règles de mappage composées de trois valeurs :
  • Nom de l'attribut SOLIDWORKS PDM
  • Direction de projection
  • Nom de l'attribut SOLIDWORKS Electrical.
Double-cliquez ou cliquez sur Ajouter ou Editer pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier la règle de direction.

A propos des règles de nom

SOLIDWORKS PDM applique des paramètres de règle de nom aux objets au moment de leur création initiale lors de l'archivage. Vous pouvez modifier les paramètres ultérieurement. Les modifications n'affectent que les objets nouvellement créés, laissant les objets existants inchangés.

A propos des règles de sous-dossiers

Le même comportement s'applique aux paramètres des sous-dossiers, à l'exception des Pièces achetées et des Câbles achetés. Pour ces objets, les paramètres prennent effet à chaque fois. Si la règle des sous-dossiers change, l'option Synchroniser les bibliothèques déplace les objets existants dans SOLIDWORKS PDM vers le nouvel emplacement.

A propos des règles de mappage

L'intégration inclut une configuration de mappage d'attributs par défaut basée sur les installations par défaut de SOLIDWORKS Electrical et SOLIDWORKS PDM. Cette configuration s'adapte pour répondre aux besoins spécifiques des clients.

Les attributs d'objet suivants permettent la configuration :

Nom du panneau de l'arbre SOLIDWORKS Electrical SOLIDWORKS PDM Utilisé par la fonction d'intégration
Dossier de travail > Projet SOLIDWORKS Electrical Projet Dossier de projet Ouvrir, Archiver
Fichiers > Nomenclature Emplacement En-tête de nomenclature - document virtuel.swebom Archiver
Fichiers > Pièce achetée Référence constructeur Pièce - document virtuel.swe Synchroniser les bibliothèques
Fichiers > Câble acheté Câble Câble - document virtuel.swe Synchroniser les bibliothèques
Fichiers > Mise en plan Exportation de mise en plan Fichier .dwg ou .dxf Archiver
Fichiers > TEWZIP Exportation d'archive de projet Fichier .tewzip Archiver
Fichiers > PDF Export PDF Fichier .pdf Archiver

Pour ajouter une nouvelle règle de mappage, cliquez de SOLIDWORKS PDM à SOLIDWORKS Electrical, ou de SOLIDWORKS Electrical à SOLIDWORKS PDM dans les en-têtes de colonne.

Vous pouvez modifier la direction du mappage en cliquant sur Direction de projection. Cela s'avère utile lorsque vous configurez plusieurs règles de mappage d'attributs et que vous devez mettre à jour le côté maître.

Exemple

La synchronisation initiale a lieu entre la bibliothèque SOLIDWORKS Electrical et SOLIDWORKS PDM. Ensuite, les modifications apportées aux composants de la bibliothèque reposent sur les modifications apportées dans SOLIDWORKS PDM. Pour cela, la direction de la première synchronisation s'exécute de SOLIDWORKS PDM vers SOLIDWORKS Electrical et, pour toutes les exécutions ultérieures, de SOLIDWORKS PDM vers SOLIDWORKS Electrical.

Règles de modification de la direction de projection :
  • La règle de mappage doit être univoque : Les expressions complexes, telles que la combinaison de plusieurs attributs ou la combinaison de texte statique avec des attributs, ne prennent pas en charge l'inversion.
  • Les deux côtés doivent être modifiables : Les variables en lecture seule dans SOLIDWORKS Electrical, telles que les noms de fichiers ou les générateurs de numéros dans SOLIDWORKS PDM, restent inchangées.
  • Les mappages dupliqués ne sont pas autorisés : Un attribut unique ne peut pas avoir plusieurs règles de mappage définies.