Création d'un nouveau fichier Excel pour les références constructeur

Il est possible de créer un nouveau fichier Excel à importer et de l'adapter à la langue d'entrée et à la classe de la référence constructeur. Cela garantit une meilleure cohérence lors de l'importation des données.

Pour créer un nouveau fichier Excel à partir du modèle :

  1. Cliquez sur Bibliothèque > Gestion des références constructeur .
  2. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire des références constructeur, cliquez sur Importer > Créer un fichier Excel à importer .
  3. Dans la boîte de dialogue Créer un nouveau fichier Excel pour l'importation des références constructeur, sélectionnez les options suivantes :
    Option Description
    Langue du fichier Vous permet de sélectionner une langue dans la liste. Par défaut, la langue correspond à la langue de l'interface.

    La liste contient les 14 langues disponibles pour l'interface.

    Description/langues des données traduisibles Permet d'ajouter une description dans plusieurs langues.

    Cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Sélecteur de langue et sélectionner plusieurs langues

    Classe Permet d'ouvrir la boîte de dialogue Sélecteur de classe et de sélectionner la classe de base pour la référence constructeur.

    Si vous ne sélectionnez pas de classe, toutes les classes et sous-classes sont disponibles dans le fichier Excel.

    Modèle disponible Vous permet de sélectionner le fichier Excel situé dans le dossier de modèles.
    Remplir avec les références constructeur affichées Permet de remplir le fichier Excel avec les références constructeur affichées dans la boîte de dialogue Gestion des références constructeur.
    La classe est désactivée lorsque cette option est sélectionnée, car un fichier peut contenir plusieurs classes.
    Ouvrir le fichier Excel créé Permet d'ouvrir le modèle créé.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, enregistrez le nouveau fichier Excel à l'emplacement requis. Le fichier s'ouvre automatiquement.
  6. Modifiez le contenu du fichier Excel pour importer les nouvelles données dans les références constructeur.
    • Pour importer les données, vous devez renseigner les champs obligatoires Référence et Constructeur.
    • Les champs tels que Classe, Bibliothèque et Type sont des champs requis. Si vous ne les renseignez pas, le logiciel génère un avertissement et importe les données avec des erreurs.
    • Les champs tels que Numéro d'article, ID externe et Données traduisibles sont des champs facultatifs. Si vous les laissez vides, aucune erreur ne sera générée.
    • La colonne A (que vous pouvez masquer) contient un code clé qui permet, par exemple, d'identifier la langue de l'en-tête.
    • La dernière ligne de l'en-tête (que vous pouvez masquer) contient les noms des champs associés aux colonnes de type #car_Reference. Conservez ces informations.
    • La page masquée _ValidationList_ contient la plage nommée utilisée pour afficher les éléments dans certaines colonnes, en fonction de l'option Validation des données d'Excel.
    • Vous pouvez ajouter d'autres colonnes pour les données traduites afin d'entrer plus de langues en même temps. Modifiez le code de langue dans le nom du champ, comme .en dans le champ #trc_0.en pour la description du câble.