Créer une collection d'affichages
Vous pouvez créer une collection d'affichages dans le panneau Affichages en procédant comme suit :
- Dans le panneau Affichages, cliquez sur Créer une collection d'affichages
.
- Cliquez à l'aide du bouton droit sur un affichage et sélectionnez Ajouter une collection.
Une nouvelle collection est ajoutée dans le panneau Affichages.

Dans l'exemple ci-dessus, si vous souhaitez ajouter une nouvelle collection après la collection Couleurs, cliquez à l'aide du bouton droit sur l'affichage Jaune et sélectionnez Ajouter une collection. Une nouvelle collection est ajoutée, contenant tous les affichages depuis l'affichage sélectionné jusqu'au dernier affichage de cette collection. Dans ce cas, les affichages Jaune, Rouge et Gris sont ajoutés à la nouvelle collection (Collection 4).

Vous pouvez également supprimer des affichages de la collection. Cliquez à l'aide du bouton droit sur l'affichage et sélectionnez Supprimer une collection. La collection est supprimée et tous les affichages de cette collection sont ajoutés à la collection précédente.
Dans le même exemple ci-dessus, si vous cliquez à l'aide du bouton droit sur l'affichage Jaune dans la collection Couleurs et sélectionnez Supprimer une collection, la collection Couleurs est supprimée et tous les affichages de cette collection sont ajoutés à la Collection par défaut (la collection précédente).

Remarque:
Le caractère ~ est utilisé comme délimiteur dans la liste des noms de collection du fichier .smgXml et ne peut pas être utilisé lors de l'attribution d'un nom à une collection.
Fonctionnalités de collection
Vous pouvez :
- Faire glisser les affichages dans des collections vides
- Faire glisser les collections pour les réordonner
- Faire glisser les affichages dans la même collection ou entre les collections
- Ajouter des collections
- Supprimer des collections
- Renommer des collections
- Activer ou désactiver les collections
- Supprimer des affichages d'une collection
Vous pouvez spécifier un modèle à utiliser pour les noms de collection lors de leur création. Pour spécifier un modèle, cliquez sur . Sous Afficher les collections, dans la boîte Modèle de collection, saisissez le nom.
Remarque:
Vous pouvez utiliser des caractères alphanumériques ou des variables facultatives. Pour plus de détails, voir Afficher les collections.