Enregistrement partiel et ouvert pour les assemblages filtrés

Vous pouvez ouvrir et enregistrer uniquement une partie d'un assemblage SOLIDWORKS à l'aide de filtres dans l'app Design with SOLIDWORKS. Vous n'avez pas besoin de charger l'intégralité du modèle. Il vous suffit de charger les pièces avec lesquelles vous souhaitez travailler.

Avantages : Les filtres permettent de réduire le temps de chargement et l'utilisation de la mémoire en évitant d'ouvrir l'assemblage entier.

Par exemple, si vous travaillez sur un modèle de skateboard, vous pouvez créer un filtre qui inclut uniquement le plateau et les roues. Vous pouvez également créer un autre filtre qui inclut les bogies et les roulements. Vous pouvez choisir les éléments à charger.

Il existe deux types de filtres :
  • Les filtres transitoires sont temporaires. Vous les définissez, les utilisez et ils disparaissent après la session. Vous ne les enregistrez pas sur la plate-forme.
  • Les filtres persistants sont enregistrés sur la plate-forme. Vous pouvez les réutiliser, les rechercher et les ouvrir comme n'importe quel autre élément.
Vous pouvez appliquer des filtres uniquement au modèle SOLIDWORKS enregistré sur la plate-forme. Les filtres vous permettent de travailler plus rapidement en vous concentrant uniquement sur les pièces dont vous avez besoin.

Dans 3DEXPERIENCE platform, vous définissez des filtres directement sur la structure du produit du modèle. Ces filtres contrôlent les composants chargés dans SOLIDWORKS. Lorsque vous appliquez un filtre, le logiciel ouvre uniquement les pièces sélectionnées.

Vous pouvez créer des filtres dans les apps Product Structure Editor et MySession, puis les utiliser avec l'app Design with SOLIDWORKS. Vous pouvez définir un filtre en fonction de la sélection, des attributs, de la géométrie ou de la configuration du produit.

Les filtres prennent en charge les flux de travail à usage unique (transitoires) ou réutilisables (persistants). Les filtres persistants se comportent comme des objets enregistrés et sont disponibles dans toutes les sessions.

Lorsque vous ouvrez un assemblage filtré :
  • Une icône de filtre apparaît dans l'arbre de création FeatureManager de SOLIDWORKS et dans le volet MySession.
  • Une bannière d'information apparaît dans SOLIDWORKS pour indiquer que le modèle est filtré.

Vous pouvez également filtrer les assemblages en fonction des configurations PLM, telles que les variantes et les options. Cette fonctionnalité étend le filtrage au-delà de la sélection ou de la géométrie. Il vous permet d'ouvrir des configurations spécifiques directement dans SOLIDWORKS, en fonction de la manière dont vous définissez le produit.

Vous pouvez également ouvrir des mises en plan qui référencent des assemblages filtrés, mais leur comportement dépend du type de filtre :
  • Mises en plan basées sur des filtres persistants. Vous pouvez ouvrir et enregistrer ces mises en plan. Elles restent connectées à la définition filtrée de l'assemblage.
  • Mises en plan basées sur des filtres transitoires. Vous pouvez les ouvrir, mais vous ne pouvez pas les enregistrer sur la plate-forme. Cette restriction empêche l'enregistrement des mises en plan en fonction des états de filtre temporaires non enregistrés.
    Lorsque vous ouvrez une mise en plan faisant référence à un assemblage filtré, n'oubliez pas que les composants exclus par le filtre (tels que les contraintes ou les pièces masquées) peuvent être supprimés de la vue de mise en plan. Si vous enregistrez la mise en plan dans cet état, ces modifications seront enregistrées sur la plate-forme et peuvent affecter l'apparence de la mise en plan lors de sa prochaine ouverture.