Connecteurs

Un connecteur est un mécanisme qui définit la manière dont une entité (sommet, arête, face) est connectée à une autre entité ou au sol. L'utilisation de connecteurs simplifie la modélisation car, dans de nombreux cas, vous pouvez simuler le comportement de modèles comportant des pièces connectées sans avoir à créer la géométrie détaillée des connecteurs ou à définir les conditions de contact.

Les connecteurs suivants sont disponibles :

Ressort général Définit un ressort avec six paramètres de rigidité entre des faces cylindriques ou sphériques plates, non plates et concentriques.
Picot Connecte des faces cylindriques de deux composants.
Boulon Définit un connecteur de type boulon entre deux composants ou entre un composant et le sol.
Palier Applique un connecteur de type palier entre un arbre et le composant du logement.
Un appui de type palier est appliqué entre un composant et le bâti.
Soudures par points Connecte au moins deux tôles fines superposées au niveau de petites zones (points) sans utiliser de matériau de remplissage.
Cordon de soudure Estime la taille appropriée d'une soudure pour solidariser deux composants de tôlerie.
Rendre rigide Définit une liaison rigide entre les faces de deux corps distincts.

Tige de liaison Définit un connecteur de tige de liaison entre deux composants. Vous spécifiez les joints d'extrémité du connecteur comme étant rigides, pivotants ou sphériques, ainsi que la géométrie de la coupe transversale.
Ressort Définit un ressort pouvant résister à la traction seulement (câbles), à la compression seulement ou à la traction et à la compression à la fois.
Appui élastique Définit une fondation élastique entre les faces sélectionnées d'une pièce ou d'un assemblage et le sol.
Charnière Lie deux emplacements du modèle par une barre rigide pivotante à ses deux extrémités.

Câble Définit un connecteur de câble qui peut résister à la tension uniquement entre deux composants d'un assemblage ou entre deux régions d'une pièce.
  • Dans le PropertyManager Connecteurs, lorsque la punaise est active , le logiciel groupe les connecteurs que vous créez dans un dossier distinct.
  • Vous pouvez modifier les données communes pour les connecteurs du même type. Sélectionnez plusieurs connecteurs du même type, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Editer la définition. Editez les propriétés. Lorsque vous cliquez sur , les propriétés sont appliquées à tous les connecteurs sélectionnés.