Identificateurs de face et d'arête pendant l'importation

Lorsque vous importez certains fichiers CAO source dans SOLIDWORKS, SOLIDWORKS s'efforce de maintenir la stabilité des identificateurs de face et d'arête tout au long du cycle de développement en cours.

Avantages: des identificateurs stables garantissent que les fonctions SOLIDWORKS en aval restent valides si vous réimportez le fichier CAO source dans une version plus récente.

Ces informations s'appliquent aux fichiers de CAO source aux formats suivants que vous importez dans SOLIDWORKS :

  • Autodesk Inventor®
  • CATIA® V5
  • PTC Creo®
  • SLDXML
  • Solid Edge®
  • Unigraphics/NX™

Lors de l'importation, SOLIDWORKS importe les identificateurs (ID) de face et d'arête à partir du fichier CAO source. Lorsque vous créez ensuite des fonctions SOLIDWORKS dans le fichier importé, SOLIDWORKS utilise ces ID comme références.

Si vous mettez à jour le fichier CAD source vers une version plus récente que vous réimportez dans SOLIDWORKS, SOLIDWORKS réimporte ces ID en conservant leurs valeurs d'origine. SOLIDWORKS régénère toutes les fonctions SOLIDWORKS en aval et utilise ces ID pour assurer la correspondance avec la géométrie source modifiée.

La persistance de ces ID à long terme n'est pas garantie. Le système de CAO source peut modifier la façon dont il enregistre ces ID, ou l'algorithme utilisé pour convertir ces ID lors de l'importation dans SOLIDWORKS peut être modifié pour améliorer les performances.

SOLIDWORKS s'efforce de maintenir ces ID stables dans tous les Service Packs de la version majeure actuelle, par exemple SOLIDWORKS 2026. SOLIDWORKS n'autorisera la modification des ID dans un Service Pack d'une version majeure que si des ID stables risquent d'entraîner des problèmes de régénération pour les fonctions créées à l'aide de la géométrie importée lorsque la prochaine version majeure sera disponible.