Division des configurations en fichiers individuels

Dans les pièces ou les assemblages qui ont plusieurs configurations, vous pouvez diviser toutes les configurations en fichiers de pièce ou d'assemblage individuels et enregistrer ces fichiers. Vous pouvez mettre à jour les références Utilisé dans après la division.

Pour diviser les configurations en fichiers individuels :

  1. Ouvrez une pièce ou un assemblage qui possède plusieurs configurations.
  2. Dans le ConfigurationManager , cliquez à l'aide du bouton droit sur le nom du fichier en haut de l'arborescence ou sur n'importe quelle configuration de l'arborescence, puis cliquez sur Diviser les configurations.
    La boîte de dialogue Diviser les configurations en nouveaux fichiers s'ouvre.
  3. Vous pouvez spécifier les options suivantes :
    Chemin Affiche le chemin d'accès à la pièce ou à l'assemblage. Ce chemin n'est pas modifiable.
    Mettre à jour là où utilisé Met à jour toutes les références de la pièce d'origine dans les assemblages ou les mises en plan avec les fichiers de produit physique uniques nouvellement créés dans les fichiers ouverts et hors de la mémoire.

    Si vous désactivez cette option, le tableau Utilisé dans ne sera plus disponible.

    Utilisé dans Affiche tous les assemblages ouverts en mémoire de la pièce ou de l'assemblage en cours de configuration.

    Si vous cochez une case, le logiciel met à jour les références des assemblages et mises en plan sélectionnés avec les nouvelles pièces fractionnées.

    Emplacements des fichiers Ouvre la boîte de dialogue Emplacements des fichiers. Vous pouvez mettre à jour les références Utilisé dans des fichiers d'assemblage et de mise en plan ouverts et hors de la mémoire lorsque les configurations sont divisées.
    Total trouvé Affiche le nombre total de configurations trouvées et converties en fichiers individuels.
    Mise à jour pour la compatibilité avec 3DEXPERIENCE Crée des fichiers de produit physique uniques.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
    Toutes les configurations sont divisées en fichiers distincts qui se trouvent au même emplacement que le fichier d'origine. Les noms de fichier sont <original file name>.<configuration name>.SLDPRT ou SLDASM. Par exemple, pour une pièce nommée BasePart.SLDPRT ayant une configuration divisée nommée LongHandle, le nom de la configuration divisée est BasePart.LongHandle.SLDPRT.