Masquer le sommaire

Le PropertyManager Noyau

Vous avez la possibilité d'extraire une géométrie d'un solide d'usinage afin de créer une fonction de noyau. Il sert également à définir des éjecteurs et des broches d'éjection ajustées.

Pour créer un noyau:

  1. Créez une esquisse de noyau sur un corps d'usinage (noyau principal ou empreinte).

  2. Cliquez sur Noyau (barre d'outils Outils de moulage) ou sur Insertion, Moules, Noyau.

  3. Dans le PropertyManager, définissez les options comme décrit ci-dessous, puis cliquez sur OK .

Un nouveau corps est créé pour le noyau et est soustrait au corps d'usinage.

Dans l'arbre de création FeatureManager, au sein du dossier Corps volumiques , un nouveau dossier intitulé Corps du noyau s'affiche la première fois que vous créez un noyau. Les corps de noyau que vous créerez par la suite seront enregistrés dans ce dossier.

Pour mieux voir le noyau, masquez le corps d'usinage.

Sélections

  • Esquisse de contour pour le noyau . Affiche le nom de l'esquisse de noyau sélectionnée.

  • Direction d'extraction . Sélectionnez une entité dans la zone graphique pour définir la direction d'extraction. La direction par défaut est normale au plan d'esquisse. Le cas échéant, cliquez sur Inverser la direction pour extraire le noyau dans la direction opposée.

  • Corps noyau/empreinte . Affiche le nom du corps d'usinage à partir duquel le noyau est extrait.

Paramètres

  • Dépouille activée/désactivée . Ajoute une dépouille au noyau. Définissez l'Angle de dépouille.

  • Dépouiller vers l'extérieur Crée un angle de dépouille vers l'extérieur. Lorsque ce paramètre est désactivé, l'angle de dépouille créé est dirigé vers l'intérieur.

  • Condition de fin. Permet de sélectionner la condition de fin de la direction d'extraction. Si vous sélectionnez Borgne, définissez ensuite le paramètre Profondeur dans le sens de l'extraction .

  • Condition de fin. Permet de sélectionner la condition de fin dans le sens opposé à la direction d'extraction. Si vous sélectionnez Borgne, définissez ensuite le paramètre Profondeur dans le sens opposé à l'extraction .

  • Fermetures d'extrémités. Permet de définir la surface de fin du noyau lorsque les extrémités de ce dernier se trouvent sur le corps d'usinage.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Le PropertyManager Noyau
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.