Masquer le sommaire

Recommandations pour les configurations avec références externes

Si une pièce contient des références externes à un assemblage à configurations multiples, la méthode recommandée consiste à avoir une configuration de pièce correspondante pour chaque configuration d'assemblage.

Un avertissement s'affiche lorsque vous enregistrez un assemblage si des références externes depuis de multiples configurations dans l'assemblage influencent la définition d'une configuration unique d'une pièce. Il n'est pas recommandé d'avoir de telles relations multiples vers unique (n: 1). Seule la configuration d'assemblage la plus récemment mise à jour sera à jour. Les autres configurations d'assemblage seront obsolètes, et nécessiteront donc du temps pour se reconstruire lorsque vous les activez. En outre, les différentes versions de la configuration de la pièce unique n'ont pas d'identificateurs uniques, ce qui pourrait avoir pour résultat la fabrication ou l'achat de la mauvaise version.

La méthode recommandée consiste à avoir une relation un à un (1:1) entre les configurations de l'assemblage et les configurations de la pièce.

Exemple

Un assemblage nommé Stack (Pile) possède une pile de blocs sur une pièce nommée Fixture (Accessoire). Vous souhaitez que la hauteur de Fixture soit supérieure de 20 mm à la pile de blocs. Par conséquent, si la hauteur de la pile de blocs est H, la hauteur de Fixture (Accessoire) est H + 20.
managing_cfg_data_example_H.gif

L'assemblage contient trois configurations. Chaque configuration possède des blocs de tailles différentes, et par conséquent différentes valeurs pour H. L'accessoire est créé dans le contexte de l'assemblage, et sa hauteur est définie avec un décalage de 20 mm par rapport à la face du premier bloc.

Problème :

Relation n:1 - non recommandé

Plusieurs configurations de l'assemblage font référence à une configuration unique de la pièce.
Assemblage: Pile (petite) Pile (moyenne)
Pièce: Accessoire (par défaut) Accessoire (par défaut)
  managing_cfg_data_example_small.gif managing_cfg_data_example_med.gif
Assemblage: Pile (grande)  
Pièce: Accessoire (par défaut)  
  managing_cfg_data_example_large.gif  
Configurations de l'assemblage Hauteur (H) Configuration de la pièce Hauteur (H+20)
Petite 30 Par défaut 50 ? 65 ? 80 ?

Dépend de la configuration d'assemblage active.

Milieu 45
Grande 60
Les données de configuration à jour sont uniquement enregistrées pour la configuration d'assemblage la plus récemment mise à jour, car la hauteur de Fixture est obsolète pour les deux autres configurations. Par exemple, si vous activez la configuration d'assemblage Grande, la hauteur de Fixture est 80. Donc, pour les configurations Petite et Moyenne, la hauteur de Fixture est obsolète.

Solution:

Relation 1:1 - méthode recommandée

Pour chaque configuration d'assemblage, créez une configuration correspondante dans la pièce.
Assemblage: Pile (petite) Pile (moyenne)
Pièce: Accessoire (court) Accessoire (moyen)
  managing_cfg_data_example_small.gif managing_cfg_data_example_med.gif
Assemblage: Pile (grande)  
Pièce: Accessoire (haut)  
  managing_cfg_data_example_large.gif  
Configurations de l'assemblage Hauteur (H) Configuration de la pièce Hauteur (H+20)
Petite 30 Abrégé 50
Milieu 45 Moyenne 65
Grande 60 Haut 80
Maintenant, chaque version de Fixture (Accessoire) possède un identificateur unique. Les données de configuration à jour sont enregistrées pour chaque configuration d'assemblage. Le temps de basculement entre les configurations d'assemblage s'améliore car les données ne nécessitent pas d'être reconstruites.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Recommandations pour les configurations avec références externes
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.