Masquer le sommaire

Inférence

Les lignes d'inférence marchent avec les pointeurs, l'aimantation de l'esquisse et les relations pour indiquer, sous forme graphique, les interactions entre les entités d'esquisse.

Lignes d'inférence

Les lignes d'inférence sont des lignes en pointillé qui apparaissent lorsque vous esquissez. Lorsque votre pointeur s'approche d'indicateurs en surbrillance (comme les points milieu), les lignes d'inférence vous guident par rapport aux entités d'esquisse existantes.

Vidéo : Inférence

Pointeurs

L'apparence du pointeur indique si celui-ci se trouve sur une relation géométrique (une intersection, par exemple), quel outil est actif (ligne ou cercle) et les cotes (angle et rayon d'un arc). Si le pointeur affiche une relation telle qu'une relation horizontale, cette relation est automatiquement ajoutée à l'entité.

Vidéo : Interférence de pointeurs

Les relations ne sont pas affichées si l'option Activer l'aimantation est désactivée. Lorsque vous désactivez l'option Activer l'aimantation, les Relations automatiques le sont également.

Aimantation de l'esquisse

L'aimantation de l'esquisse est activée par défaut. Lorsque vous esquissez, les icônes d'aimantation de l'esquisse sont affichées. Pour désactiver l'aimantation de l'esquisse, cliquez sur Outils > Options > Options du système > Relations/Aimantation et désactivez Activer l'aimantation.

Vous pouvez utiliser l'Aimantation instantanée pour afficher les aimantations individuelles même lorsque l'option Activer l'aimantation est désactivée. L'aimantation instantanée se concentre sur une opération particulière tandis que l'outil d'esquisse en cours est actif. Pour utiliser l'aimantation instantanée, cliquez sur une esquisse active à l'aide du bouton droit de la souris, sélectionnez Aimantation instantanée et choisissez le type d'aimantation approprié.

Vidéo : Aimantation de l'esquisse

Relations

En plus de l'aimantation d'esquisse, vous pouvez afficher des icônes représentant les relations entre des entités d'esquisse. Lorsque vous esquissez, des icônes représentant l'aimantation d'esquisse s'affichent sur les entités; une fois que vous cliquez pour indiquer qu'une entité d'esquisse est terminée, des relations s'affichent. Pour afficher les relations, sélectionnez Affichage > Relations d'esquisse. .

Vidéo : Relations



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Inférence
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.