Masquer le sommaire

Verrouiller et rompre les références externes

Vous pouvez verrouiller, déverrouiller ou rompre les références externes de composants ou de fonctions créés dans le contexte d'un assemblage et les références externes de divers types de pièces dérivées.

Lorsque vous verrouillez les références externes d'un composant, les références existantes ne sont plus mises à jour et vous ne pouvez pas ajouter de nouvelles références à ce composant.

Une fois les références externes déverrouillées, vous pouvez ajouter de nouvelles références ou éditer celles existantes.

Lorsque vous rompez les références externes, les références externes existantes ne sont plus mises à jour et ne peuvent pas être restaurées. Vous pouvez ajouter de nouvelles références au composant. Vous pouvez remplacer les relations d'esquisse rompues par des relations d'esquisse qui ne référencent pas l'assemblage.

Vous pouvez sélectionner un élément unique et lister toutes ses références externes. Vous pouvez verrouiller, déverrouiller ou rompre l'ensemble en une seule fois.

Vous pouvez sélectionner l'assemblage de premier niveau ou un sous-assemblage et lister tous les composants de sa hiérarchie qui contiennent des références externes. (Les références individuelles ne sont pas listées.) Vous pouvez verrouiller, déverrouiller ou rompre les références externes de tous les composants listés ou uniquement celles sélectionnées.

Pour verrouiller, déverrouiller ou rompre les références externes:

  1. Dans l'arbre de création FeatureManager:
    • Pour un article individuel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction, le composant, le corps ou la pièce.
    • Pour tous les articles de la hiérarchie d'un sous-assemblage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le sous-assemblage.
    • Pour tous les articles de la hiérarchie de l'assemblage entier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom d'assemblage en haut de l'arborescence.
  2. Cliquez sur Lister les références externes.
    Cette opération n'est disponible que pour les objets ayant des références externes.
  3. Affichez les informations et définissez les options dans la boîte de dialogue Références externes pour.
    Les options varient selon si vous avez sélectionné un article individuel ou un assemblage.
  4. Cliquez sur OK.
Vous avez la possibilité de ne pas créer de références externes lors de la conception d'éléments dans le contexte d'un assemblage. Voir Contrôler la création de références externes.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Verrouiller et rompre les références externes
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.