Masquer le sommaire

Chargements et déplacements imposés

Les chargements et les déplacements imposés sont nécessaires pour définir l'environnement de fonctionnement du modèle. Les résultats de l'analyse dépendent directement des chargements et des déplacements imposés spécifiés. Les chargements et les déplacements imposés sont appliqués à des entités géométriques en tant que propriétés totalement associées à la géométrie et ajustées automatiquement en cas de modification de celle-ci.

Par exemple, si vous appliquez une pression P à une face de superficie A 1 , la force équivalente appliquée à cette face est PA 1 . Si vous modifiez la géométrie de telle sorte que la superficie de la face devienne A 2 , la force équivalente devient automatiquement PA 2 . Il est nécessaire de relancer le maillage après chaque changement de géométrie pour mettre à jour les chargements et les déplacements imposés.

Une fois une étude définie, le programme crée le dossier Déplacements imposés et Actions extérieures dans l'arbre d'études Simulation. Le logiciel ajoute un objet au dossier Déplacements imposés ou Chargements externes pour chaque chargement ou déplacement imposé que vous définissez sur une ou plusieurs entités.

Les types de chargements et de déplacements imposés disponibles dépendent du type d'étude. Une charge ou un déplacement imposé est appliqué(e) par le PropertyManager correspondant, accessible par un clic droit sur le dossier Déplacements imposés ou Chargements externes de l'arbre d'études Simulation, ou par un clic sur Simulation > Charges/Déplacements imposés . D'autres types de charges structurelles sont disponibles à l'aide de fonctions spéciales telles que l'import de charges depuis SOLIDWORKS Flow Simulation ou SOLIDWORKS Motion.

Vous pouvez aussi appliquer des charges ou déplacements imposés en sélectionnant l'élément voulu dans le Gestionnaire de commandes Simulation ou la barre d'outils Simulation.

Pour vous aider à définir des études plus rapidement, vous pouvez glisser et déposer des dossiers Déplacements imposés et Chargements externes d'un onglet d'étude vers un autre onglet d'étude Simulation compatible. Vous pouvez aussi dupliquer des études.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Chargements et déplacements imposés
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.