Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SOLIDWORKSFonctions de base de SOLIDWORKS
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SOLIDWORKS CostingSOLIDWORKS Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SOLIDWORKSEtudes de conception dans SOLIDWORKS
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Echange de données SLDXMLEchange de données SLDXML
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Collapse SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand SOLIDWORKS MBDSOLIDWORKS MBD
Expand SOLIDWORKS UtilitiesSOLIDWORKS Utilities
Expand SOLIDWORKS SustainabilitySOLIDWORKS Sustainability
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Travailler avec des assemblages

Lors de l'utilisation d'assemblages, il faut noter ceci :

  • Cliquez sur Outils > Evaluer > Détection d'interférences pour vérifier l'interférence. Assurez-vous que l'option Traiter une coïncidence comme une interférence n'est pas cochée. Pour une modélisation appropriée, les pièces ne doivent avoir aucune interférence entre elles. L'option de contact de type ajustement serré requière une géométrie d'interférence. Le logiciel permet de mailler des composants avec des limites présentant des interférences, sauf si des difficultés surviennent dans la résolution de l'empreinte des composants pour trouver les zones communes. Les composants présentant des paramètres de contact libre ne sont pas empreints.
  • Vérifiez à nouveau l'interférence après avoir activé l'option Traiter une coïncidence comme une interférence. Les zones communes partagées entre plusieurs composants sont indiquées. Un composant qui n'a pas de zones communes avec d'autres composants agit comme s'il était totalement déconnecté, à moins qu'un mécanisme de connexion ne soit défini pour le relier aux autres composants.
  • Cliquez sur Outils > Evaluer > Vérifier pour vérifier la présence de faces et d'arêtes non valides. La vérification des arêtes courtes peut contribuer au diagnostic des problèmes de maillage.
  • Vous pouvez exclure un composant ou une coque de l'analyse en les supprimant et en relançant le maillage du modèle. Si un maillage existe et que vous ne procédez pas au remaillage, les composants seront pris en compte dans l'analyse. Vous pouvez également cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur la pièce et sélectionner Exclure de l'analyse. La pièce est exclue de l'étude sans être supprimée. La pièce exclue sera masquée.
  • Vous pouvez simplifier des assemblages importants en cliquant à droite sur la pièce de l'étude avant de sélectionner :
    Rendre rigide Disponible pour les études statiques, fréquentielles, non linéaires et de flambage. Le corps volumique ne peut pas se déformer mais peut se déplacer (en translation ou en rotation). Les déplacements sont calculés mais les résultats de déformations et contraintes ne sont pas calculés. Les interactions de contact sont toutefois prises en compte dans la simulation. Cette option alterne avec Rendre déformable.
    Fixer Disponible pour les études statiques, fréquentielles, non linéaires et de flambage uniquement. Le corps volumique ne peut ni se déplacer ni se déformer. Du fait que la totalité du corps est empêchée de se déplacer, il est en fait rendu rigide aussi. Un corps fixe peut toujours transférer des interactions de contact aux pièces qui se touchent. L'option alterne avec Flottant.
    Le traitement d'un corps volumique comme rigide peut introduire des erreurs dans la simulation. Voir Quand définir un corps rigide pour plus de détails.
    Pour fixer une portion d'un corps, utilisez l'option Géométrie fixe dans le PropertyManager Déplacement imposé.
    Libérer Le corps peut se déplacer dans la limite autorisée par ses déplacements imposés et connexions à d'autres pièces. Un corps flottant peut être rigide ou déformable selon le réglage Rendre rigide/Rendre déformable.
  • Vous pouvez mettre à jour la liste des composants d'une étude. Pour mettre à jour toutes les études, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du document d'assemblage dans l'arbre d'études Simulation et sélectionnez Actualiser les composants pour toutes les études. Pour mettre à jour une étude, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'étude et sélectionnez Actualiser tous les composants.
  • Le masquage des composants ne les élimine pas de l'analyse. En d'autres termes, le programme maille les composants masqués. Vous pouvez masquer des composants et créer des vues éclatées pour optimiser la sélection et la visualisation pendant la définition de l'étude et l'affichage des résultats.
  • Il est capital de définir les options de contact local et entre composants pour simuler le comportement approprié du modèle.
  • Le PropertyManager Contacts entre ensembles vous aide à définir des contacts entre ensembles.
  • Dans le cas de pièces à corps multiples, vous pouvez affecter un matériau différent pour chaque corps.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Travailler avec des assemblages
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.