Masquer le sommaire

PropertyManager Ligne neutre

Pour ouvrir le PropertyManager Ligne de joint :

Cliquez sur Lignes de joints tool_Parting_Lines_Mold_tools.gif (barre d'outils Outils de moulage) ou sur Insertion > Moules > Ligne de joint.

Paramètres du moule

Direction d'ouverture Définit la direction d'ouverture de l'empreinte pour séparer le noyau de l'empreinte. Sélectionnez un plan, une face plane ou une arête.

Une flèche apparaît sur le modèle.
mold_parting_line_select_face.gif

Examinez la direction de la flèche et cliquez sur Inverser la direction PM_reverse_direction.gif si nécessaire.

Angle de dépouille Définissez une valeur. Les faces qui présentent une dépouille inférieure à cette valeur sont signalées comme Aucune dépouille dans les résultats de l'analyse.
Utiliser pour séparer le noyau de l'empreinte Sélectionnez cette option pour créer une ligne de joint qui définit la séparation du noyau et de l'empreinte.
Faces de séparation Sélectionnez cette option pour automatiquement séparer les faces qui se chevauchent et qui ont été repérées au cours de l'analyse de la dépouille. Sélectionnez l'une des options suivantes :

A +/- la tolérance de dépouille

Sépare les faces se chevauchant à la tolérance entre la dépouille positive et négative.

A l'angle spécifié

Séparer les faces se chevauchant à l'angle de dépouille spécifié.

Analyse de la dépouille Cliquez sur ce bouton pour procéder à l'analyse de la dépouille et générer la ligne de joint. Après avoir cliqué sur Analyse de la dépouille :
  • Quatre cases de couleurs différentes apparaissent sous Analyse de la dépouille pour indiquer la nature des faces présentant une dépouille: Positive, Pas de dépouille, Négative et Chevauchement. Dans la zone graphique, les faces du modèle changent de couleur selon les résultats de l'analyse de la dépouille.
  • Vous devriez avoir une combinaison de dépouille Positive et Négative.
    mold_parting_line_draft_analysis.gif
    Dépouille positive et négative
    S'il vous faut ajouter une dépouille, cliquez sur Annuler cancel.png pour quitter le PropertyManager, puis effectuez une des opérations suivantes :
    • Avec un modèle SOLIDWORKS, cliquez sur Dépouille Dépouille dans la barre d'outils Outils de moulage ou sur Insertion > Moules > Dépouille.
    • Avec un modèle importé, cliquez sur Surface réglée tool_Ruled_Surface_Mold_tools.gif dans la barre d'outils Outils de moulage ou sur Insertion > Moules > Surface Réglée.
Vous pouvez également effectuer une analyse de la dépouille en cliquant sur Analyse de la dépouille Tool_DraftAnalysis_View.gif dans la barre d'outils Outils de moulage.

Lignes de joint

partingline.png Arêtes Affiche le nom des arêtes sélectionnées pour la ligne de joint. Dans Arêtes partingline.png, vous pouvez :
  • Sélectionner un nom pour identifier l'arête grâce à un texte associé dans la zone graphique.
  • Sélectionner une arête dans la zone graphique pour l'ajouter ou la supprimer de la case Arêtes partingline.png.
  • Cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Supprimer les sélections pour les voir disparaître de la case Arêtes partingline.png.
Si la ligne de joint est incomplète, une flèche rouge apparaît à l'extrémité d'une arête dans la zone graphique. Elle indique l'arête suivante pouvant être utilisée et les options suivantes apparaissent sous Lignes de joint t :

Ajouter l'arête sélectionnée PM_add_selected_edge.gif

Ajoute l'arête indiquée par la flèche rouge sous Arêtes partingline.png.

Vous pouvez appuyer sur Y au lieu de Ajouter l'arête sélectionnée PM_add_selected_edge.gif.

Sélectionner l'arête suivante PM_reverse_direction_circ.gif

Change la flèche rouge pour indiquer une autre arête suivante possible.

Vous pouvez appuyer sur N au lieu de Sélectionner l'arête suivante PM_reverse_direction_circ.gif.

Zoomer sur l'arête sélectionnée .

Effectue un zoom sur la zone de sélection de l'arête.

Entités à fractionner

PM_vertices_sketch_segments.gif Sommets ou segments d'esquisse Sélectionnez des sommets, segments d'esquisse ou des splines dans la zone graphique pour définir l'endroit où séparer les faces.
  • Si le modèle comprend une chaîne d'arêtes entre des faces positives et négatives (sans faces qui se chevauchent), les segments de la ligne neutre sont automatiquement sélectionnés et sont listés dans Arêtes partingline.png.
  • Si le modèle comprend des chaînes multiples, la chaîne la plus longue est sélectionnée automatiquement.
  • Si vous voulez sélectionner automatiquement une chaîne d'arêtes différente :
    1. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer les sélections.
    2. Sélectionnez une arête.
    3. Cliquez sur Propager Propagate.gif pour afficher toutes les arêtes dans Arêtes partingline.png.
      mold_parting_line_propagate.gif
      Propager à toutes les arêtes automatiquement
  • Si vous voulez sélectionner chaque arête manuellement :
    1. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer les sélections.
    2. Sélectionnez une arête.
    3. Dans le PropertyManager, sous Lignes neutres, cliquez sur Ajouter l'arête sélectionnée PM_add_selected_edge.gif et Sélectionner l'arête suivante PM_reverse_direction_circ.gif jusqu'à ce que toutes les arêtes voulues apparaissent dans Arêtes partingline.png.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   PropertyManager Ligne neutre
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.