Masquer le sommaire

Commandes des listes de pièces soudées de tôlerie

Quand vous créez une pièce de tôlerie à corps multiples, dans l'arbre de création FeatureManager, l'arborescence principale liste les différents corps et leurs fonctions dans l'ordre de leur ajout. De plus, une liste des pièces soudées contient une représentation séparée pour chaque corps, avec un état déplié propre au corps.

Les listes des pièces de tôlerie à corps multiple proposent les mêmes fonctions que les listes des pièces soudées, en particulier la possibilité d'organiser et de mettre à jour automatiquement les corps de tôlerie, ainsi que de visualiser les propriétés des pièces de tôlerie. Vous pouvez utiliser les propriétés relatives au corps dans les nomenclatures et les mises en plan.

Le nom d'un corps dans la liste des pièces repose sur la dernière fonction ajoutée au corps.

Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la liste des pièces soudées pour afficher les commandes suivantes qui s'appliquent à tous les corps dans la liste des pièces soudées:

Montrer l'historique de la fonction Liste des fonctions appartenant à chaque corps.
Options de tri de la liste des pièces soudées Collecte dans la liste des pièces soudées tous les corps géométriquement identiques mais générés par des fonctions différentes.
Isoler Définit tous les corps sauf ceux sélectionnés comme étant cachés ou transparents, ce qui vous permet de vous concentrer sur ces derniers.
Supprimer/Garder les corps Ouvre le PropertyManager Supprimer/Garder le corps dans lequel vous sélectionnez les corps à supprimer.

Le corps supprimé apparaît dans l'arbre de création FeatureManager. Vous pouvez annuler pour afficher de nouveau le corps.

Supprimer Pour les listes de pièces soudées contenant des articles de liste des pièces soudées, supprime tous les corps des articles de liste des pièces soudées et supprime les articles de liste des pièces soudées.
Insérer dans une nouvelle pièce Cree une pièce dérivée en insérant les corps dans une nouvelle pièce.

Après l'insertion, les corps peuvent être manipulés dans la nouvelle pièce à l'aide de la commande Déplacer/Copier les corps.

Pour modifier les fonctions des corps dans une pièce dérivée, vous devez les modifier dans la pièce d'origine.

Enregistrer les corps Affiche le PropertyManager Enregistrer les corps dans lequel vous pouvez enregistrer les corps de la pièce de tôlerie à corps multiples dans des fichiers individuels que vous pouvez utiliser pour créer un assemblage.
Créer automatiquement des listes de pièces soudées Lorsque cette commande est activée, les éléments de liste des pièces soudées sont organisés automatiquement.

Activée par défaut.

Si vous sélectionnez Créer automatiquement des listes de pièces soudées, l'option Mettre à jour automatiquement est ajoutée au menu, ce qui vous permet de mettre à jour manuellement les corps de la liste des pièces soudées.

Indique que la liste des pièces soudées doit être mise à jour.
Indique que la liste des pièces soudées est à jour.
Commentaire Vous permet d'ajouter un commentaire à la liste des pièces soudées.
Aller à Affiche la boîte de dialogue Rechercher dans l'arbre de création FeatureManager dans laquelle vous pouvez rechercher le texte de l'arbre de création pour une chaîne de texte.
Rassembler Rassemble tous les éléments dans l'arbre de création FeatureManager.
Montrer/Cacher les objets de l'arbre Ouvre la boîte de dialogue Options du système à la page FeatureManager, pour vous permettre de modifier les paramètres Cacher/Montrer pour l'arbre de création FeatureManager.

Disponible dans tous les menus contextuels de l'arbre de création FeatureManager.

Créer un cube de visualisation Rend un cube de visualisation pour tous les éléments de la liste des pièces.

A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur un corps dans la liste des pièces soudées pour afficher les commandes suivantes:

Déplié Déplie le corps sélectionné et cache les autres corps.
Créer un sous-ensemble soudé Crée un dossier de sous-ensemble soudé qui renferme le corps sélectionné.
Créer un article de liste des pièces soudées Crée un article de liste des pièces soudées qui contient le corps sélectionné.
Cette option est disponible seulement si l'option Automatique n'est pas sélectionnée dans le menu contextuel de la liste des pièces soudées. Si l'option Automatique est activée et que vous souhaitez créer des articles de liste de pièces soudées, cliquez sur Mettre à jour.

Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la liste des pièces soudées et cliquez sur Propriétés pour spécifier les propriétés de la liste des pièces soudées.

Vous spécifiez les propriétés personnalisées des pièces de tôlerie à corps multiples de la même façon que pour les constructions soudées.

Isoler Définit si tous les corps doivent être visibles ou transparents, à l'exception du corps sélectionné.

Dans la boîte de dialogue Isoler, vous pouvez:

  • Changer le comportement par défaut de la commande Isoler.
  • Passer de caché à transparent et vice versa pour les corps autres que le corps sélectionné.
    Lorsque vous spécifiez que les corps sont transparents, vous pouvez sélectionner des entités de géométrie.
Matériau Affiche un sous-menu contenant les options suivantes:
Editer le matériau Affiche la boîte de dialogue Matériau dans laquelle vous gérez le matériau physique du corps sélectionné.
Enlever le matériau Enlève le matériau quand vous avez affecté un matériau au corps sélectionné.

Pour affecter une matériau commun à tous les corps de la pièce, vous devez enlever les matériaux affectés individuellement.

Gestion des favoris Affiche l'onglet Favoris de la boîte de dialogue Matériau dans laquelle vous pouvez modifier la liste des matériaux favoris.
Liste Favoris pour les matériaux Matériaux que vous pouvez appliquer sans afficher la boîte de dialogue Matériau.
Affichage du corps Liste les styles d'affichage que vous pouvez appliquer au corps sélectionné.
Supprimer/Garder le corps Ouvre le PropertyManager Supprimer/Garder le corps dans lequel vous sélectionnez les corps à supprimer.

Le corps supprimé apparaît dans l'arbre de création FeatureManager. Vous pouvez annuler pour afficher de nouveau le corps.

Insérer dans une nouvelle pièce Ouvre un nouveau document de pièce contenant le corps sélectionné et vous invite à enregistrer la pièce.

Le corps est enregistré en tant que pièce d'origine avec des références externes à la pièce à corps multiples. Les modifications que vous apportez au corps dans la pièce à corps multiples sont propagées à la pièce d'origine.

Enregistrer la sélection Vous permet d'enregistrer le corps actuellement sélectionné en tant qu'ensemble de sélections auquel vous pouvez revenir à n'importe quel moment.
Propriétés du corps Affiche le nom du corps.
Modifier la transparence Active/désactive la transparence du corps sélectionné.
Aller à la fonction (dans l'arbre) Met la fonction en surbrillance dans l'arbre de création FeatureManager.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Commandes des listes de pièces soudées de tôlerie
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.