Familles de pièces et équations

Quand vous entrez une équation et des variables globales dans une famille de pièces, les équations et les variables globales apparaissent automatiquement dans la boîte de dialogue Equations.

Dans une famille de pièces, les équations doivent être précédées d'une apostrophe unique et d'un signe égal ('=). L'apostrophe unique garantit, si l'équation est exportée vers Excel, qu'elle est interprétée comme une équation et pas une chaîne de texte.

Equations_and_Design_Tables

Vous pouvez également désactiver ou activer une équation dans toutes les configurations en spécifiant un identifiant unique (ID de relation) dans une famille de pièces. Cette fonctionnalité est disponible lorsque l'option Afficher l'identificateur d'équation unique est sélectionnée dans Options du système > Affichage.

Dans la Vue ordonnée de la boîte de dialogue Equations, lorsque vous placez le pointeur au-dessus d'une équation de la colonne Nom, une info-bulle affiche un identifiant unique (ID de relation) pour cette équation.

Vous utilisez cet identifiant dans le paramètre suivant : $Enable@Relation_ID@Equations, où l'ID de relation est un numéro unique qui identifie une équation. Par exemple, le paramètre $Enable@1@Equations s'applique à l'équation 1. Puis, dans la famille de pièces, sous ce paramètre, entrez Oui pour activer ou Non pour désactiver l'équation pour toutes les configurations.

Conditions limitant l'utilisation d'équations configurables

Pour les fichiers créés avec SOLIDWORKS 2013 ou versions antérieures, vous pouvez utiliser des équations configurables sauf si :
  • Le modèle comprend des familles de pièces.
  • Au moins une équation a été supprimée dans une des configurations.
  • Le modèle possède au moins deux équations ayant le même nom, par exemple D2@Esquisse1.

Pour utiliser des équations configurables avec l'un de ces fichiers existants :

  1. Supprimez les conflits en effectuant les actions suivantes :
    • Supprimez les familles de pièces.
    • Supprimez les équations supprimées.
    • Veillez à ce que chaque équation possède un nom unique.
  2. Enregistrez le fichier avec SOLIDWORKS 2014 ou versions ultérieures, et rouvrez le fichier.