Esquisse de représentation schématique d'un assemblage

Vous pouvez concevoir un assemblage d'une manière descendante en utilisant les esquisses de représentations schématiques. Vous pouvez construire une ou plusieurs esquisses montrant où se situent les différents composants d'assemblage. Vous pouvez ensuite créer et modifier la conception avant de créer des pièces. De plus, vous pouvez utiliser l'esquisse de représentation schématique pour faire des changements dans un assemblage à n'importe quel moment.

Le principal avantage de la conception d'un assemblage au moyen d'une esquisse de représentation schématique est que l'assemblage et ses pièces sont automatiquement mis à jour lorsque vous modifiez l'esquisse de représentation schématique. Vous pouvez effectuer les changements rapidement et dans un seul endroit.

Pour utiliser une esquisse de représentation schématique d'un assemblage, faites ce qui suit:

  • Créez une esquisse de représentation schématique dans l'assemblage dans lequel plusieurs entités d'esquisse représentent les pièces dans l'assemblage. Indiquez une première position pour chaque composant, pour saisir l'intention de conception générale.
  • Référencez la géométrie dans l'esquisse de représentation schématique lorsque vous créez chaque composant. Utilisez l'esquisse de représentation schématique pour définir la taille, la forme et la position du composant dans l'assemblage ; assurez-vous que chaque pièce fait référence à l'esquisse de représentation schématique.

Création d'une conception d'assemblages basée sur une représentation schématique

Dans une conception d'assemblages basée sur une représentation schématique, vous pouvez à tout moment passer de la méthode de conception descendante à la méthode de conception ascendante. Vous pouvez maintenant créer, modifier et supprimer des pièces et des blocs à tout stade du cycle de conception sans restrictions historiques. Ceci s'avère particulièrement utile pendant le processus de conception, qui se caractérise par de nombreuses expérimentations et modifications relatives à la structure et aux composants d'un assemblage.

Pour créer une représentation schématique:

  1. Ouvrez un nouvel assemblage.
  2. Dans le PropertyManager Commencer l'assemblage, cliquez sur Créer la représentation schématique.
    Une esquisse 3D s'ouvre et la Représentation schématique apparaît dans l'arbre de création FeatureManager.
  3. Créez les entités d'esquisse et groupez les entités connexes dans des blocs.
  4. Fermez les blocs et l'esquisse.
    Vous pouvez créer une représentation schématique dans un assemblage existant en cliquant sur Créer la représentation schématique (barre d'outils Outils de représentation schématique).

Le PropertyManager Créer une pièce à partir du bloc

Vous pouvez créer des pièces à partir de blocs dans les esquisses de représentation schématique des assemblages.

Pour créer une pièce à partir d'un bloc:

  1. Cliquez sur Créer une pièce à partir du bloc (barre d'outils Outils de représentation schématique).
  2. Sélectionnez un ou plusieurs blocs à partir d'une esquisse de représentation schématique.
  3. Effectuez les sélections suivantes dans le PropertyManager:
  4. Cliquez sur .

    Pour chaque bloc, une pièce contenant le bloc sélectionné apparaît dans l'arbre de création FeatureManager. Le nom de pièce correspond au nom du bloc. Des crochets autour du nom de pièce indiquent qu'il s'agit d'un composant virtuel. Les composants virtuels sont enregistrés dans le fichier d'assemblage et non dans des fichiers externes.

    Vous pouvez ouvrir la pièce pour ajouter des fonctions en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris sur la pièce et en sélectionnant Ouvrir la pièce (barre d'outils contextuelle).

Blocs sélectionnés

Blocs sélectionnés Liste les blocs que vous sélectionnez.

Contrainte bloc à pièce

Projet Crée une pièce projetée à partir du plan du bloc dans l'esquisse de représentation schématique, mais qui n'est pas contrainte de manière à lui être coplanaire. Dans l'assemblage, vous pouvez faire glisser la pièce dans une direction normale au plan du bloc.
Sur le bloc Contraint la pièce pour qu'elle soit coplanaire avec le plan du bloc dans l'esquisse de représentation schématique.