Affichage des relations des fonctions

Pour afficher les dépendances de fonctions, vous pouvez afficher des relations graphiques entre les éléments dans l'arbre de création FeatureManager.

L'option Visualisation des références dynamiques vous permet d'afficher les relations parent/enfant entre les éléments dans l'arbre de création FeatureManager. Lorsque vous placez le pointeur sur une fonction avec des références dans l'arbre de création FeatureManager, des flèches montrent les relations. Les relations parent/enfant ont été améliorées pour éviter tout chevauchement du texte et des lignes. Les flèches bleues montrent les relations parent. Les flèches violettes indiquent les relations enfants.

Vous pouvez rompre, déverrouiller ou verrouiller les références externes à l'aide de l'option de visualisation des références dynamiques.

Si une référence ne s'affiche pas en raison d'une fonction non développée, la flèche pointe vers la fonction contenant la référence concernée. La référence apparaît à droite de la flèche.

Les flèches commencent à partir du cercle pour indiquer la fonction pour laquelle vous affichez les relations parent/enfant.

Toutes les références visibles Une référence cachée

La visualisation des références dynamiques est désactivée par défaut.

Pour activer la visualisation des références dynamiques :

  1. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le premier élément (pièce ou assemblage).
  2. Dans la barre d'outils contextuelle, cliquez sur l'une des options suivantes :
    • Visualisation des références dynamiques (parent)
    • Visualisation des références dynamiques (enfant)
Dans les assemblages, si vous activez ou désactivez la visualisation des références dynamiques à n'importe quel niveau, le changement affecte l'ensemble de l'assemblage.

Gestion des références externes à l'aide de la Visualisation des références dynamiques

Lorsque la Visualisation des références dynamiques est activée, vous pouvez utiliser les outils suivants pour gérer des références externes :
  • Casser la référence
  • Verrouiller la référence
  • Déverrouiller la référence

Lorsque vous cassez une référence, la rupture est permanente. Vous ne pouvez pas activer une référence externe une fois qu'elle a été cassée.

Lorsque vous cassez la référence parente d'une esquisse, vous êtes invité à remplacer la relation cassée par une relation fixe d'esquisse ou à garder la relation cassée.

Pour casser une référence à l'aide de la Visualisation des références dynamiques :

  1. Ouvrez un assemblage possédant des références externes.
  2. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'assemblage de premier niveau, puis cliquez sur l'une des options suivantes ou sur les deux : Visualisation des références dynamiques (parent) et Visualisation des références dynamiques (enfant) .
  3. Sélectionnez un composant possédant des références externes.
  4. Cliquez sur le cercle, puis sur Casser la référence .
  5. Dans la boîte de dialogue, vérifiez la référence externe à rompre, puis cliquez sur OK pour rompre la référence.