Dans les tracés de contraintes, les résultats nodaux ainsi que les résultats d'éléments sont disponibles pour les poutres. Comme auparavant, les tracés d'éléments sont affichés sur les sections cylindriques.
Si l'option Rendu des profils de poutres est désactivée dans le PropertyManager Tracé des contraintes, le logiciel affecte la valeur de contrainte la plus élevée à l'élément et aux composantes axiales. Par exemple, vous pouvez sélectionner Contrainte axiale et de flexion la plus élevée, Flexion la plus élevée dans la direction locale 1 ou Flexion la plus élevée dans la direction locale 2.

Si l'option Rendu des profils de poutres est sélectionnée dans le PropertyManager Tracé des contraintes, les contraintes de flexion varient sur les sections, ainsi que le long de l'axe de la poutre. Par exemple, vous pouvez sélectionner Contrainte axiale et de flexion, Flexion dans la direction locale 1 ou Flexion dans la direction locale 2, ce qui indique que les valeurs peuvent varier sur la section.

L'utilisation de cette option peut être ralentie dans les études comportant de nombreux éléments de poutres. Pour améliorer les performances dans ces circonstances, limitez le rendu de la poutre aux résultats finaux.