Masquer le sommaire

Simplification 2D

Vous pouvez simplifier certains modèles 3D en les simulant en 2D. La simplification 2D est disponible pour les études statiques, non linéaires, de conception d'un appareil sous pression et thermiques. Vous pouvez gagner du temps en analyse avec l'option de simplification 2D pour les modèles qui s’y prêtent. Les modèles 2D requièrent moins d'éléments de maillage et les conditions de contact sont plus simples comparées aux modèles 3D. Après l'exécution de l'analyse, vous pouvez tracer les résultats en 3D.

Vous pouvez sélectionner parmi quatre types d'options de simplification 2D.

Contraintes planes

Une des cotes du modèle doit être bien plus petite que les deux autres. Dans de tels problèmes, une des contraintes principales est négligée pour rendre l'état de contrainte bi-dimensionnel. Cette option n'est pas valide dans les études thermiques.

La figure suivante illustre l'exemple d'un support soumis à un chargement distribué.

Déformations planes

Une des cotes du modèle doit être bien plus grande que les deux autres. Dans de tels problèmes, les déformations le long de l'une des cotes sont négligées et l'état de déformation est bi-dimensionnel. Cette option n'est pas valide dans les études thermiques.

La figure suivante illustre l'exemple d'un barrage sous pression de l'eau.

Extrudé

Problèmes sur des modèles avec des chargements thermiques constants dans la direction de l'extrusion. Cette option est uniquement disponible dans les études thermiques.

La figure suivante illustre l'exemple d'un long bloc maintenu à une température uniforme et brutalement exposé à un environnement de convection.

Axisymétrique

Géométries de modèles, propriétés de matériaux, chargements et déplacements imposés qui ont une symétrie en rotation autour d'un axe.

La figure illustre l'exemple d'un joint torique enfoncé dans le logement par une plaque supérieure. Dans cet exemple, vous pouvez modéliser n'importe quelle section coplanaire par rapport à l'axe de révolution.

La figure suivante illustre un autre exemple d'un cylindre creux dont la surface intérieure est isolée et la surface extérieure exposée à un environnement de convection.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Simplification 2D
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.