Connecteur - Soudures par points
Une soudure par points
connecte au moins deux tôles fines superposées au niveau de petites zones (points) sans utiliser de matériau de remplissage.
Type
-
Seconde face de soudure par points
. Une face d'une coque ou d'un corps volumique. Cette face doit appartenir à un corps différent.
-
Emplacements de soudure par points
. Sommets ou points de référence. Les points de référence sont projetés sur les faces afin de déterminer les emplacements des soudures par points.
-
Diamètre des soudures par points
. Le diamètre maximum est 12,5 mm.
Paramètres des symboles
-
Editer couleur. Sélectionnez une couleur pour les symboles.
-
Taille des symboles
. Définissez la taille des symboles.
-
Montrer l'aperçu. Active/désactive l'affichage des symboles de connecteur dans la zone graphique.
Notes
-
Disponible pour les études statiques, de flambage, fréquentielles et dynamiques.
-
Vous pouvez définir des soudures par points entre deux faces de corps volumique ou de coque ou entre un corps volumique et une face de coque.
-
Définissez une condition de contact de type Pas de pénétration entre les deux faces pour assurer une modélisation appropriée.
Conseils

Lorsque les électrodes sont retirées, le matériau fondu se solidifie pour former une pépite, comme illustré par la figure.

-
Les soudures par points donnent des résultats optimaux avec les aciers doux. Avec des alliages d'acier à haute teneur en carbone, les soudures par points sont fragiles et tendent à se fissurer. Les soudures par points peuvent s'employer pour les feuilles d'aluminium, qui possèdent un point de fusion assez bas par rapport au cuivre, le matériau des électrodes.
-
Elles constituent le moyen le plus pratique pour joindre des tôles d'une épaisseur pouvant atteindre 3 mm. En interne, le programme place un connecteur soudure par points cylindrique de diamètre D et de hauteur 0,5(t1+t2) entre les surfaces maillées à l'emplacement spécifié.
-
Si les tôles ne sont pas d'épaisseurs égales, le coefficient d'épaisseur ne doit pas dépasser 3. Cette suggestion est basée sur des considérations pratiques et non pas une limitation du programme. Idéalement, les corps soudés par points sont d'épaisseur égale pour produire un noyau de soudure uniformément réparti. Lorsque cela n'est pas possible, un noyau de soudure centré est obtenu en utilisant une électrode plus grande sur la tôle la plus épaisse. Lorsque le coefficient des épaisseurs de bsp;la tôle la plus épaisse à la mince (t1:t2) atteint 3:1, la soudure par points devient pratiquement difficile.

Rubriques connexes
PropertyManager Connecteurs
Résumé des connecteurs