Pièces dérivées

Vous pouvez créer une nouvelle pièce directement à partir d'une pièce existante. La nouvelle pièce, appelée pièce dérivée, a comme première fonction la pièce d'origine. Par défaut, la pièce dérivée est liée à la pièce d'origine par une référence externe. Ceci implique que les changements que vous effectuez sur la pièce d'origine se répercutent sur la pièce dérivée.

Lorsque vous créez une pièce dérivée liée à la pièce de base, la propriété Description de la liste des pièces soudées de la pièce dérivée utilise la même valeur évaluée que la pièce de base. Les unités et les cotes de la pièce dérivée sont ignorées.

Lorsqu'une pièce a une référence externe, son nom dans l’arbre de création FeatureManager est suivi d’une flèche ->. Pour voir le nom, l'emplacement et le statut du document référencé extérieurement, cliquez sur la pièce dérivée à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Lister les références externes.

Lorsque vous créez une pièce dérivée en insérant une pièce ou en créant une symétrie, vous pouvez rompre le lien à la pièce d'origine pour pouvoir éditer la nouvelle pièce indépendamment de la pièce d'origine. Une fois rompues, les références à la pièce d'origine ne peuvent pas être restaurées.

Lorsque vous dérivez une pièce de composant d'un assemblage, vous pouvez également rompre le lien à la pièce d'origine en contrôlant la création de références externes.

Il existe trois types de pièces dérivées: Pièces de base, Pièces symétriques et Pièces de composant dérivées.