Supprimer une relation de contrainte

Vous pouvez supprimer des contraintes pour éviter qu'elles ne soient résolues. Ceci vous permet de faire des essais avec différents types de contraintes sans sur-contraindre l'assemblage.

Suppression d'une contrainte dans la configuration active

  1. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur la contrainte dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Propriétés.
  2. Sélectionnez Supprimée et cliquez sur OK.
    Pour annuler la suppression de la contrainte, répétez le processus et désactivez la case Supprimée.
    Vous pouvez également sélectionner une ou plusieurs contraintes et cliquer sur Supprimer (ou Annuler la suppression ) dans le menu contextuel, ou vous pouvez cliquer sur Edition > Supprimer (ou sur Annuler la suppression) > Cette configuration.

Suppression d'une contrainte dans plusieurs configurations

  1. Sélectionnez une ou plusieurs contraintes et cliquez sur Edition > Supprimer (ou sur Annuler la suppression) > Les configurations spécifiées (ou sur Toutes les configurations).
    Si vous sélectionnez Les configurations spécifiées, une boîte de dialogue apparaît.
  2. Sélectionnez les configurations que vous souhaitez modifier à partir de la liste, puis cliquez sur OK.
    Vous pouvez contrôler l'état de suppression des contraintes dans une table des scénarios. L'en-tête de colonne dans la table des scénarios utilise la syntaxe $ETAT@nom_contrainte (par exemple, $ETAT@Coïncidente3). Dans les cellules du corps de la feuille de calcul, tapez S (pour supprimé) ou NS (pour non supprimé). Voir Etat de suppression des fonctions dans les configurations.