Mise à plat de surfaces

Pour mettre une surface à plat :

  1. Sélectionnez une surface ou une face à mettre à plat et cliquez sur Mettre la surface à plat (barre d'outils Surfaces) ou Insérer > Surface > Mettre à plat.
  2. Dans le PropertyManager, sous Sélections, pour Sommet ou point de l'arête à mettre à plat à partir de , sélectionnez un sommet ou un point sur une arête.
  3. Sous Courbes de contrôle, pour Arêtes principales , vous pouvez également sélectionner les arêtes dont vous ne voulez pas changer la longueur ou la direction lors de la mise à plat.
  4. Définissez la Précision et cliquez éventuellement sur Afficher l'aperçu du maillage.
    Des surfaces mises à plat plus précises sont plus longues à générer.
  5. Cliquez sur .
    La surface mise à plat est tangente à la surface pliée au niveau du sommet ou point de l'arête à mettre à plat à partir de sélectionné à l'étape 2.
  6. Pour mieux voir la surface mise à plat, vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, effectuer une ou plusieurs des opérations suivantes :
    • Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez sur la surface pliée et cliquez sur Cacher .
    • Dans la zone graphique, sélectionnez la surface mise à plat et cliquez sur Insérer > Fonctions > Déplacer/Copier et utilisez le PropertyManager pour déplacer la surface mise à plat.
  7. Vérifiez la précision de la surface mise à plat en effectuant une ou plusieurs des opérations suivantes :
    • Utilisez l'outil Mesurer pour comparer les superficies des surfaces mises à plat et pliées et vous assurer qu'il n'existe pas de différence importante.
    • Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la surface mise à plat et cliquez sur Tracé de déformée pour vérifier où et de quelle manière la surface mise à plat est étirée ou compressée.