Résolution des problèmes d'étude de mouvement

Questions générales:

Q: Les calculs et les animations sont lents sur mon PC. Existe-t-il un moyen d'obtenir une animation rapide en mode d'image ombrée?

R: Oui. Essayez ce qui suit:

  • Enregistrez l'animation dans un fichier .avi.
  • Désactivez les graphiques RealView et les Ombres en mode Image ombrée. Ces modes utilisent beaucoup de ressources, au détriment des performances (temps d'analyse et de lecture).
  • Pour les nouvelles simulations, procédez par petites étapes. Essayez de réussir le modèle générique sans y inclure de fonctions avancées.
  • Si vous rencontrez un problème, examinez-en les causes habituelles. Concentrez-vous sur la partie du modèle qui présente le problème en supprimant d'autres entités de mouvement.
  • Trouvez le juste milieu entre le nombre d'images capturées et le temps de calcul de l'animation. Plus vous avez d'images, mieux c'est, mais le temps de calcul augmente. L'utilisation de 100 à 200 images n'entraîne pas ou peu de surcharge système.

Questions spécifiques à l'Analyse de mouvement:

Q: Les forces de réaction calculées dans les liaisons ne sont pas correctes. Qu'est-ce qui ne va pas?

R: Vérifiez que vous avez correctement défini les unités et les valeurs de votre étude de mouvement. Vérifiez aussi que vous avez correctement défini la masse volumique de chacun de vos composants. Assurez-vous également qu'il n'y a pas d'hyperstaticité.

Pour vérifier la masse volumique d'un composant:

  1. Cliquez sur le composant à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Ouvrir la pièce .
  2. Cliquez sur Outils > Evaluer > Propriétés de masse tout en affichant le composant (pas l'assemblage).

Des paramètres d'unités ou de masse volumique mal définis peuvent altérer les forces de réaction.

Q: Comment générer un graphe de mes résultats?

R: Utilisez Analyse de mouvement pour produire un graphe. Pour exporter vos données pour utilisation dans un programme externe, cliquez sur le fond d'un graphe à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Exporter le CSV.

  • Si vous travaillez sur des mécanismes articulés, supprimez les redondances afin d'améliorer la précision des résultats de forces.
  • Ayez une idée générale des résultats attendus en termes d'animation et d'amplitude. Ceci aide à valider les résultats de simulation pour la conception.
  • Lorsque vous examinez des événements de courte durée, tels que les collisions, exécutez plusieurs simulations en variant les paramètres afin de vérifier la solution. Utilisez des pas de temps suffisamment petits pour capturer le mouvement.
  • Gardez un historique de vos conceptions. Créez plusieurs onglets d'études et utilisez une nomenclature intuitive. Vous pourrez ainsi toujours retourner à une version précédente de la conception en cas de problème.
  • Vous pouvez utiliser un taux de capture d'images plus élevé lorsque vous désactivez Animer durant la simulation dans le PropertyManager Propriétés de l'étude de mouvement.
  • Pour les études de mouvement comprenant Contact 3D, essayez de modifier les propriétés élastiques si votre simulation ne fonctionne pas comme prévu.