Sous-ensembles soudés

Vous pouvez simplifier des modèles mécano-soudés complexes en les décomposant en plusieurs entités appelées sous-ensembles soudés.

Les sous-ensembles soudés peuvent inclure n'importe quelle entité listée dans le dossier Liste des pièces soudées fm_cutlist_needs_update.png, y compris les éléments mécano-soudés, les embouts, les goussets, les cordons de soudure d'angle et les éléments mécano-soudés ajustés à l'aide de l'outil Ajuster/Prolonger tool_Trim_Extend_Weldment.gif.

Lorsque vous créez des constructions soudées secondaires, ou lorsque vous enregistrez des corps de constructions soudées sur de nouvelles pièces, les propriétés de liste des pièces provenant des parents se propagent aux constructions soudées secondaires ou aux nouvelles pièces. Dans la boîte de dialogue Propriétés de liste des pièces, la Valeur / Expression de texte des propriétés apparaît comme Liée à la pièce parente - parent .sldprt. Vous ne pouvez pas modifier les propriétés de liste des pièces sauf si vous rompez la référence à la pièce parent.

Création de sous-ensembles soudés

Pour créer un sous-ensemble soudé:

  1. Dans l'arbre de création FeatureManager du modèle mécano-soudé, développez le dossier Liste des pièces soudées fm_cutlist_needs_update.png.
  2. Sélectionnez les entités à inclure dans le sous-ensemble soudé, en utilisant la touche Maj. ou Ctrl pour sélectionner des groupes.
    Les entités sélectionnées sont mises en surbrillance dans la zone graphique.
  3. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Créer un sous-ensemble soudé.
    Un dossier appelé Sous-ensemble soudé contenant les entités sélectionnées apparaît sous le dossier Liste des pièces soudées fm_cutlist_needs_update.png.
  4. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier de sous-ensemble soudé et sélectionnez Insérer dans une nouvelle pièce.
    Le modèle du sous-ensemble soudé s'ouvre dans une nouvelle fenêtre SOLIDWORKS et la boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît.
  5. Acceptez le nom proposé ou éditez-le dans la case Nom de fichier et cliquez sur Enregistrer.
    Tout changement apporté au modèle de la construction soudée est propagé au sous-ensemble soudé.