Ouverture de mises en plan à partir de documents de pièce ou d'assemblage

Vous pouvez utiliser l'outil Ouvrir la mise en plan pour ouvrir des mises en plan existantes associées au document actif de pièce ou d'assemblage.

  • L'outil est disponible dans le menu Fichier et sur les barres d'outils contextuelles.
  • Vous pouvez ajouter l'outil aux mouvements de la souris et lui attribuer un raccourci clavier.
  • Vous pouvez ajouter l'outil au CommandManager ou aux barres d'outils. Cliquez sur Outils > Personnaliser > Commandes > Standard et faites glisser Ouvrir la mise en plan vers un emplacement de la barre d'outils ou du CommandManager.

Pour ouvrir une mise en plan existante du document actif de pièce ou d'assemblage :

  • Effectuez l'une des opérations suivantes:
    • Cliquez sur Fichier > Ouvrir la mise en plan.
    • A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le premier objet dans l'arbre de création FeatureManager ou n'importe où dans la zone graphique et sélectionnez Ouvrir la mise en plan .

Pour ouvrir une mise en plan existante d'un composant d'assemblage :

  • Dans le document d'assemblage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant dans l'arbre de création de FeatureManager ou dans la zone graphique et sélectionnez Ouvrir la mise en plan .

SOLIDWORKS recherche une mise en plan portant le même nom que le modèle et située dans le même dossier que le modèle. Si cette mise en plan existe, il l'ouvre automatiquement. Sinon, une fenêtre d'exploration apparaît pour vous permettre de localiser la mise en plan manuellement.

Lorsqu'il existe plusieurs mises en plan ouvertes et non enregistrées pour un modèle, un message vous invite à sélectionner la mise en plan à ouvrir à partir de la boîte de dialogue Parcourir les documents ouverts.